top of page
  • Instagram

Obtenez des photos mettant en avant votre collection de façon créative pour alimenter votre contenu digital.

Shootings éditoriaux

Notre agence de communication vous propose d'organiser des shootings photos éditoriaux avec des mises en scènes créatives afin de mettre en avant votre collection.
Ces  contenus photos et backstages vidéos permettent de sublimer votre marque et alimenter la création de contenu à la fois sur votre site internet mais également sur les réseaux sociaux.

 

Nos shootings photos éditoriaux sont réalisés par des professionnels spécialisés dans les marques de mode, luxe et lifestyle.

Notre équipe saura ainsi mettre en avant les articles de votre collection en respectant votre image de marque que ce soit du prêt-à-porter, accessoires, bijoux, chaussures, maroquinerie ou cosmétique (homme et femme).

Pour nos shootings éditoriaux, tout est inclus (photographe, mannequins, styliste, maquilleurs, assistants, vidéos backstage etc.) et vous recevez directement vos photos et vidéos backstages retouchées par email.

Ces photos éditoriales et backstage des shootings sont particulièrement efficaces avec un très fort taux de conversion quand elles sont utilisées dans le cadre de vos publicités digitales et sur vos fiches produits.

Les avantages des shootings photos éditoriaux

Les shootings photos éditoriaux permettent de mettre en avant votre marque avec un univers différent à la fois créatif et audacieux tout en respectant votre positionnement de marque.
Cela permet ainsi de mettre en lumière votre collection dans un autre environnement que celui qui est habituellement mis en place pour vos shootings de marques.

1. Photos professionnelles et créatives

Les shootings photos éditoriaux sont très pertinents pour alimenter vos réseaux sociaux.
Nous vous fournissons ainsi les photos ainsi que les contenus backstage en vidéo.
Ces contenus permettent de montrer à votre clientèle votre collection sous un angle différent et ainsi augmenter l'engagement de votre communauté.

2. Création de contenus pour vos réseaux sociaux

Les shootings photos éditoriaux de L'Artyrie sont fournis clés en main en partenariat avec nos prestataires : photographes, mannequins (homme et/ou femme), maquillage, coiffure, styliste, assistant habillage, assistant captation backstage etc.
Notre équipe s'occupe de l'organisation de A à Z et vous envoie directement vos contenus (shootings et backstages) par email sous 7 jours.

3. Formule clé en main tout compris

Grâce à ses partenariats et collaborations de longues dates, L'Artyrie vous fait profiter de son réseau de professionnel de la mode pour vous fournir un service clé en main avec des tarifs très accessibles déjà négociés.
Selon votre budget et vos besoins, nous proposons des services shootings photos éditoriaux multimarque et/ou personnalisés à partir de 690€ tout compris.

4. Shootings personnalisés et abordables

NOS CLIENTS

L'Artyrie travaille aussi bien avec des créateurs émergents que les marques établies et les grands groupes dans le secteur de la mode et lifestyle.

Découvrez ci-dessous une partie des plus de 300 marques qui nous ont fait confiance sur nos événements (pop-up stores, salons, ventes privées), prestations commerciales/communication ou bien avec des accompagnements personnalisés.

Il s'agit à la fois de marques avec lesquelles nous avons directement travaillé et également des marques avec lesquelles nous avons contribué de façon indirecte en travaillant auprès de différents prestataires externes.

NOS RÉALISATIONS

Retrouvez ci-dessous un aperçu des précédents shootings photos éditoriaux réalisés avec L'Artyrie pour nos marques de mode partenaires.

Retrouvez plus de contenus photos et backstage sur notre compte instagram @lartyrie.paris

 

Choisissez ci-dessous la formule shooting éditorial selon votre besoin et votre budget et payez directement la prestation en ligne.

Puis un membre de notre équipe va revenir vers vous afin de faire le point général sur l'organisation du shooting photo.

1

Vous nous envoyez les articles de votre collection par colis directement dans nos locaux à Paris.
Une fois réceptionnés, nous préparons l'organisation du shooting avec notre équipe (délai d'environ 5 jours).

2

Nous organisons le shooting photo éditorial avec notre équipe de prestataires : photographe, mannequins, maquillage, coiffure, assistants etc.
Une fois la séance terminée, nous préparons les retouches photos (délai d'environ 3 jours).

3

Une fois les retouches terminées, nous vous envoyons par email les photos retouchées ainsi que les vidéos backstage.
Nous vous réexpédions également les articles shootés dans les 48h.

4

NOTRE PROCESS

Nous vous proposons un service clé en main, accessible, personnalisé et sans engagement pour la réalisation de vos shootings photos éditoriaux :

RÉSERVEZ VOTRE SHOOTING

Commandez ci-dessous votre shooting photo éditorial pour votre marque de mode homme/femme : prêt-à-porter, accessoires, bijoux, maroquinerie etc.

Visualisez sur cette page nos précédentes réalisations de shootings éditoriaux et notre process de commande ainsi que les questions fréquemment posées sur notre service de shootings photos éditoriaux.

590€ HT

Shooting BASIC

  • Organisation du shooting editorial avec 4 articles de votre collection
     

  • Lieu et direction artistique du shooting choisi en interne par l'organisation de L'Artyrie (en extérieur dans les rues de Paris)

  • 1 mannequin (homme ou femme) sélectionné par L'Artyrie
     

  • Prestataires shootings tout inclus : photographe, maquillage, coiffure, assistants.
     

  • Inclus : 1 montage vidéo format story des backstage du shooting photo
     

  • Inclus : 6 photos retouchées HD 

1190€ HT

Shooting STARTER

  • Organisation du shooting editorial avec 7 articles de votre collection
     

  • Lieu et direction artistique du shooting choisi en interne par l'organisation de L'Artyrie (en extérieur dans les rues de Paris)
     

  • 2 mannequins (homme et/ou femme) sélectionné par L'Artyrie
     

  • Prestataires shootings tout inclus : photographe, maquillage, coiffure, assistants.
     

  • Inclus : 1 montage vidéo format story des backstage du shooting photo
     

  • Inclus : 15 photos retouchées HD 

2690€ HT

Shooting PREMIUM

  • Organisation du shooting editorial avec 12 articles de votre collection

  • Lieu et direction artistique du shooting définis avec vous de façon personnalisée (en extérieur dans les rues de Paris)

  • 2 mannequins (homme et/ou femme)  que vous pouvez choisir de façon personnalisée avec notre équipe.

  • Prestataires shootings tout inclus : photographe, maquillage, coiffure, assistants.

  • Inclus : 1 montage vidéo format story des backstage du shooting photo

  • Inclus : 35 photos retouchées HD 
     

  • Inclus : impression d'un catalogue papier personnalisé avec les photos du shooting 

  • Comment obtenez-vous les coordonnées des boutiques multimarques ?
    Les recherches se font de différentes manières : sur les sites internet des magasins, sur Instagram, les responsables sur Linkedin, prospection physique dans la boutique etc. Il s'agit de recherches de données qui se font manuellement par une partie de notre équipe qui vérifie quotidiennement les ouvertures fermetures de boutiques dans le monde entier puis inscrit ces informations au fur et à mesure sur un tableur centralisé.
  • Une fois ma commande validée et payée, combien de temps après vais-je recevoir ma commande ?
    Une fois que votre commande a été validée et payée, notre équipe va s'occuper de segmenter la base de données que vous avez sélectionné. Puis nous préparons un fichier sur mesure correspondant à vos critères. Chaque base de données de boutiques que vous commandez fait l'objet de vérifications supplémentaire avant envoi afin que vous receviez une base de donnée complètement à jour et sans erreur. Il faut ainsi compter 3 à 5 jours après votre paiement pour recevoir votre base de données segmentée.
  • Quelle stratégie adopter pour prospecter les boutiques avec cette base de données ?
    Cette base de données B2B va vous permettre de prospecter les boutiques multimarques afin de leur proposer de distribuer votre collection physiquement dans leurs magasins. Afin d'obtenir un maximum de retours, il est important d'optimiser sa stratégie d'approche en alternant subtilement à la fois les emails, les messages sur les réseaux sociaux, les prospections physiques, envois de courriers etc. Afin de vous aiguiller sur la stratégie B2B wholesale à adopter, nous incluons 30 minutes de consulting B2B sur chaque achat de base de données afin de vous conseiller efficacement sur la stratégie commerciale B2B.
  • Comment sont triés les magasins multimarque ?
    Notre base de données comporte par défaut les informations principales des boutiques : nom du magasin + email du service B2B + pays du magasin + ville du magasin Selon la typologie de la boutique, certaines informations supplémentaires peuvent être inclus dans la base de données : l'adresse postale, le site internet, la classification de la boutique, le téléphone etc.
  • Quels types de magasins multimarques je vais retrouver dans la base de données B2B ?
    Notre base de données contient des magasins du monde entier dans le secteur de la mode et lifestyle pour homme et femme : prêt-à-porter, accessoires, bijoux, maroquinerie, chaussures, cosmétiques etc. Plusieurs typologies de magasins se trouvent sur le fichier : à la fois des department stores (comme les Galeries Lafayette, Harrods, Harvey Nichols etc) , des concept stores (Lulli, Fleux, L'éclaireur etc), des boutiques multimarques indépendantes, des boutiques d'hôtels (Eden Roc, le Negresco, Ritz) etc.
  • Je ne sais pas comment m’y prendre pour prospecter les boutiques, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    En commandant votre base de données B2B, L'Artyrie vous offre 30 minutes de consulting en visioconférence afin de vous accompagner dans votre stratégie de prospection B2B wholesale. Notre équipe se tient également à votre disposition si vous avez besoin de conseils pour votre stratégie B2B : la rédaction d' email de prospection, création de fichiers linesheet, stratégie commerciale B2B wholesale etc. Nous proposons ainsi des services de consulting sur le formulaire de commande afin de vous accompagner de façon personnalisée dans votre développement B2B.
  • Est ce que je vais avoir des réponses immédiatement une fois que j'aurai prospecté les boutiques ?
    Il faut prendre en compte que les boutiques sont démarchées régulièrement et les retours peuvent mettre du temps à arriver. De façon générale, il faut compter de quelques jours à plusieurs semaines avant d'obtenir des réponses des magasins que vous avez prospecter. Il faut ainsi relancer de façon stratégique par email, téléphone et courrier afin d'optimiser les réponses. Nous vous accompagnons sur votre stratégie commerciale avec les 30 minutes de consulting B2B inclus dans votre achat de base de données.
  • À quoi vont me servir les emails des boutiques de la base de données ?
    Avec les coordonnées des boutiques, vous pouvez ainsi prendre contact avec les responsables des achats et les prospecter en vu de préparer vos rendez-vous lors des salons, showrooms et période Fashion week. En tant que marque de mode, l'enjeu étant de préparer le terrain en leur envoyant votre argumentaire de vente tout en alternant les relances de façon stratégique par différents moyens (téléphone, visites en boutiques, messages sur les réseaux sociaux etc).
  • Avons-nous juridiquement le droit de prospecter une base de donnée B2B qui a été achetée ?
    En B2B, il est possible de vendre ou prêter une base de données de prospects. Juridiquement, il n’y a pas de consentement préalable ou Opt-in en B2B, ce qui veut dire que vous avez le droit de faire de la prospection tant que la base de données a été constituée légalement (ce qui est évidemment le cas ici). Cependant, afin d'être conforme avec la législation de la CNIL et RGPD, il faut informer aux prospects la source de collecte des données personnelles à chaque message ou mail. En achetant cette base de données B2B, vous vous engagez à respecter le cadre légal imposé par la loi.
  • En quoi consiste l'option prospection commerciale B2B ?
    Avec cette option, confiez à notre équipe la démarche de prospection sur la base de données B2B que vous avez acheté ou alors sur un fichier de prospection que vous nous fournissez indépendamment. Notre équipe met son expertise et son expérience à contribution afin de solliciter des rendez-vous B2B avec les magasins multimarques (en visioconférence, sur un salon, showroom etc). Voici le process de l'option Prospection B2B : Vous nous fournissez toutes les informations sur votre marque (histoire, univers, points de vente etc) ainsi que les conditions de ventes B2B Nous faisons la prospection des boutiques sélectionnées : email de présentation + appel de relance 3 jours après + 2nd appel de relance 7 jours après. Nous vous fournissons un fichier excel avec le reporting de notre prospection et la liste des rendez-vous pris Soit vous organisez vous même le rendez-vous de façon indépendante et autonome, soit vous sollicitez l'équipe de L'Artyrie afin d'assister au rendez-vous avec prise de commande (commission L'Artyrie de 10% HT sur les ventes wholesale dans ce dernier cas de figure).

Besoin de renseignements complémentaires ?

Standard téléphonique

(du lundi au samedi de 10h à 20h) :
+ 33 1 89 62 34 21

L'ARTYRIE Paris
6 rue de la Vrillière, 
75001 Paris
(Sur rendez-vous uniquement)

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, notre équipe se tient à votre disposition afin de prévoir un rendez-vous en visioconférence ou en presentiel.