L'agence de conseil de L'Artyrie réunit des consultants spécialisés dans le secteur de la mode et lifestyle (aussi bien les créateurs émergents que les marques établies).
La prestation consulting vous permet en tant que marque de mode de vous accompagner de façon précise et en répondant directement à toutes vos questions sur votre stratégie de marque.
Lors de ces rendez-vous en visioconférence ou en présentiel dans vos locaux, nos consultants experts spécialisés répondront individuellement et de façon très personnalisée sur toutes vos questions liées au développement de votre marque sur tous les aspects : B2B wholesale, media , événementiel , retail , digital, presse, influence, marketing et communication.
Notre bureau de conseil propose des formules flexibles et sans engagements à partir de 70 euros les 30 minutes de consulting.
Nos consultants répondent à vos questions et vous conseillent dans votre stratégie de marque de mode : B2B, communication, retail, marketing, juridique et media.
Consulting
L'Artyrie organise de nombreux événements multimarques (salons B2B, pop-up stores, ventes privées) afin de développer la visibilité et les ventes de votre marque.
Notre service événementiel vous accompagne également pour vos événements individuels rien que pour votre marque afin de déployer votre image de marque.
ÉVÉNEMENTIEL
L'Artyrie vous accompagne afin de développer votre visibilité dans les medias traditionnels (magazines, TV, journaux) mais également avec les créateurs de contenus digitaux.
L'Artyrie vous met à disposition son réseau qualitatif de media ciblé et segmenté afin que vous puissiez bénéficiez d'une visibilité auprès de votre clientèle cible.
MEDIA
Nous vous accompagnons afin de distribuer votre marque dans les boutiques multimarques du monde entier (concept store, department stores, boutiques d'hotel, boutiques indépendantes etc).
Nous vous proposons également un service clé en main de base de donnée B2B afin que vous puissiez prospecter efficacement des boutiques ciblées.
B2B WHOLESALE
Notre service paid media vous accompagne dans la réalisation et la production de vos publicités online (gestion des publicités Meta et Google) ainsi que les publicités offline (création de campagne TV, campagne presse, affichages urbains etc).
PUBLICITÉ
Nous développons la communication de votre marque à travers notre expertise sur le digital avec notamment l'optimisation de votre identité visuelle (charte graphique, contenu de marque, ligne éditoriale) et le développement de vos réseaux sociaux.
Mais nous vous accompagnons également à travers la création de contenus (shootings de votre collection et shooting edito multimarques).
COMMUNICATION
Nous vous accompagnons dans votre stratégie de distribution retail de votre marque de mode.
Nos experts consultants vous conseille sur la stratégie d'emplacement de votre marque de mode que ce soit à Paris ou à l'international.
RETAIL
L'Artyrie vous accompagne sur les aspects juridiques et comptables de votre marque de mode.
Nous vous aidons également dans la résolution des litiges avec vos salariés et partenaires.
Nous vous conseillons sur les solutions les mieux adaptées avant le recours judiciaire.
JURIDIQUE
NOTRE EXPERTISE
L'Artyrie est spécialisée dans les marques du secteur de la mode et du lifestyle (prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, bijoux, beauté, accessoires etc) en accompagnant de façon personnalisée aussi bien les créateurs émergents que les marques établies et les grands groupes.
Nous proposons ainsi des services clés en main et accessibles sur un large panel de compétences :
Exemples de problématiques abordées
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Comment définir mes prix wholesale ?
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Quels sont les minimums de commandes à définir ?
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Comment participer à un salon B2B ?
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Comment trouver un agent commercial ?
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Comment gérer de façon rapide et efficace les impayés des boutiques ?
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Comment gérer la facturation avec les boutiques ?
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Comment gérer les expéditions internationales ?
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Comment rédiger ses conditions de ventes et bons de commandes ?
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Comment faire le suivi de ses relations boutiques ?
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Comment se constituer une base de données b2b qualifiée ?
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Quelle stratégie de prospection wholesaleadopter ?
Consulting B2B
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Comment gérer ma communication avec la presse ?
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Comment contractualiser lors des partenariats media ?
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Comment créer son communiqué et dossier de presse ?
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Comment sécuriser le partenariat avec un créateur de contenu ?
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Comment organiser mon shooting photo ?
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Comment gérer sa communication sur les réseaux sociaux ?
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Comment développer les réseaux sociaux Printerest et TikTok ?
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Comment communiquer efficacement en fonction du réseau social utilisé ?
Consulting Media
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Comment trouver un espace approprié pour mon pop-up store ?
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Comment gérer la contractualisation, les assurances et l'aspect juridique de l'espace ?
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Comment trouver mes prestataires pour mon événement ?
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Comment trouver des animations pertinentes pour mon événement ?
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Comment faire pour que mon événement devienne viral ?
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Quelle stratégie adopter pour faire parler de l'événement dans la presse ?
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Comment organiser son vernissage ?
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Comment recruter du personnel efficace et qualifié pendant mon événement ?
Consulting événementiel
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Comment établir les contrats avec mes prestataires ?
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Quelle loi s'applique avec mon prestataire/client à l'international ?
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Comment gérer mes factures impayées sans aller au tribunal ?
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Comment faire valoir mon droit si je me fais copier un modèle ou ma marque ?
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Comment gérer la facturation à l'international ?
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Quelle structure juridique et comptable est le plus adaptée à mon activité ?
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Comment gérer une assignation au prudhomme ?
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Comment lever des fonds pour scale-up son activité ?
Consulting juridique et comptable
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Comment définir ma stratégie digitale?
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Comment développer les publicités sur la plateforme Meta (Facebook/Instagram) ?
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Comment référencer mon site internet par rapport à ma thématique ?
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Comment intégrer ma collection dans des marketplaces à fortes visibilités ?
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Comment améliorer le taux de conversion de mon site internet ?
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Comment créer des publicités avec un fort taux de conversion ?
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Comment gérer la publicité Google Ads ?
Consulting digital
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Comment trouver le meilleur emplacement pour implanter mon enseigne ?
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Comment contractualiser le droit au bail ?
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Quels sont les éléments importants à prendre en compte avant de conclure un bail commercial ?
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Comment implanter mon enseigne à l'international ?
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Comment gérer un désaccord avec le bailleur ?
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Comment recruter une équipe efficace et compétente pour son magasin ?
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Quels sont les postes clés à embaucher pour faire tourner le magasin ?
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Comment développer ma distribution avec des partenaires en franchise ?
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Comment gérer le flux de stock et de trésorerie ?
Consulting retail
NOS CONSULTANTS
Benjamin
CEO
Également fondateur de la marque NKH Paris, son accompagnement de plus de 300 marques a permis de développer son expertise sur le secteur du B2B.
Caroline
Responsable Communication
Après une expérience réussie dans le domaine de la communication avec plusieurs DNVB, Zoé apporte un oeil neuf à la fois créatif et audacieux dans la communication des marques.
Sheryl
Responsable du pôle B2B
Après une expérience réussie dans le secteur du B2B en travaillant à la fois pour des showroom multimarques et le service achat des Galeries Lafayette, Sheryl met à disposition son réseau et son expertise dans le domaine du wholesale.
Nathan
Responsable du pôle Media
Ayant travaillé pour de célèbres agences de presse sur Paris, Nathan connaît les codes de la communication et sait communiquer avec les leaders d'opinion en s'adaptant à sa cible.
Sebastien
Responsable du pôle Digital
Sébastien a développé une solide expertise ayant accompagné des dizaines de DNVB dans leur développement digital que ce soit dans les publicités en ligne (Meta Ads, Google Ads, création de publicités etc) ainsi que du référencement (SEO et SEA)
Sylvie
Responsable du pôle Retail
Avec sa longue expérience au sein du développement des franchises en Europe de la marque "SCOTCH & SODA", Sylvie apporte une solide expertise dans le domaine du retail aussi bien sur la partie implantation qu'opérationnel.
Notre approche focus sur le résultat.
L’Artyrie est une agence qui propose des formules clés en main accessibles et transparentes pour accompagner les marques de mode dans leur stratégie B2B, marketing, retail et communication.
Les agences et showroom traditionnels ne sont pas les plus adaptées pour accompagner les marques de mode émergentes. En effet, ces structures ont souvent une approche souvent trop généraliste et des tarifs trop opaques « sur devis » avec des abonnements et des prestations imposées dont les marques qu’elles accompagnent n’ont pas forcément besoin .
Avec L’Artyrie, l’enjeu est de faciliter l’accompagnement B2B des marques de mode en proposant des prestations à la carte sans engagements avec uniquement les accompagnements ultra personnalisés dont les marques ont réellement besoin.
Choisissez votre formule consulting (15minutes découverte, 30 minutes, 1h, 2h ou 3h) en validant le jour et le créneau horaire souhaité (il sera toujours possible de modifier le jour et l'heure plus tard sans frais).
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Avant la session consulting, nous vous conseillons fortement de nous envoyer par email (consulting@lartyrie.fr) les informations pertinentes sur votre marque ainsi que les questions et les thématiques que vous souhaiterez aborder avec nos consultants.
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Nous organisons la session consulting par visioconférence ou dans vos locaux (sur demande) à l'heure qui a été définie en amont.
Notre consultant répondra ainsi à vos questions de façon ultra personnalisée par rapport à vos propres problématiques.
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NOTRE PROCESS
Lors de votre session consulting nous pourrons aborder plusieurs thématiques de votre choix : B2B wholesale, media, retail, événementiel, dIgital, juridique etc.
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur notre fonctionnement dans la rubrique FAQ ainsi qu'avoir un aperçu de notre process consulting juste au dessus.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires : consulting@lartyrie.fr
Réservez votre session consulting
15 min
30 min
70 euros1 hr
110 euros2 hr
190 euros3 hr
260 euros
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Comment obtenez-vous les coordonnées des boutiques multimarques ?Les recherches se font de différentes manières : sur les sites internet des magasins, sur Instagram, les responsables sur Linkedin, prospection physique dans la boutique etc. Il s'agit de recherches de données qui se font manuellement par une partie de notre équipe qui vérifie quotidiennement les ouvertures fermetures de boutiques dans le monde entier puis inscrit ces informations au fur et à mesure sur un tableur centralisé.
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Une fois ma commande validée et payée, combien de temps après vais-je recevoir ma commande ?Une fois que votre commande a été validée et payée, notre équipe va s'occuper de segmenter la base de données que vous avez sélectionné. Puis nous préparons un fichier sur mesure correspondant à vos critères. Chaque base de données de boutiques que vous commandez fait l'objet de vérifications supplémentaire avant envoi afin que vous receviez une base de donnée complètement à jour et sans erreur. Il faut ainsi compter 3 à 5 jours après votre paiement pour recevoir votre base de données segmentée.
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Quelle stratégie adopter pour prospecter les boutiques avec cette base de données ?Cette base de données B2B va vous permettre de prospecter les boutiques multimarques afin de leur proposer de distribuer votre collection physiquement dans leurs magasins. Afin d'obtenir un maximum de retours, il est important d'optimiser sa stratégie d'approche en alternant subtilement à la fois les emails, les messages sur les réseaux sociaux, les prospections physiques, envois de courriers etc. Afin de vous aiguiller sur la stratégie B2B wholesale à adopter, nous incluons 30 minutes de consulting B2B sur chaque achat de base de données afin de vous conseiller efficacement sur la stratégie commerciale B2B.
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Comment sont triés les magasins multimarque ?Notre base de données comporte par défaut les informations principales des boutiques : nom du magasin + email du service B2B + pays du magasin + ville du magasin Selon la typologie de la boutique, certaines informations supplémentaires peuvent être inclus dans la base de données : l'adresse postale, le site internet, la classification de la boutique, le téléphone etc.
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Quels types de magasins multimarques je vais retrouver dans la base de données B2B ?Notre base de données contient des magasins du monde entier dans le secteur de la mode et lifestyle pour homme et femme : prêt-à-porter, accessoires, bijoux, maroquinerie, chaussures, cosmétiques etc. Plusieurs typologies de magasins se trouvent sur le fichier : à la fois des department stores (comme les Galeries Lafayette, Harrods, Harvey Nichols etc) , des concept stores (Lulli, Fleux, L'éclaireur etc), des boutiques multimarques indépendantes, des boutiques d'hôtels (Eden Roc, le Negresco, Ritz) etc.
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Je ne sais pas comment m’y prendre pour prospecter les boutiques, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?En commandant votre base de données B2B, L'Artyrie vous offre 30 minutes de consulting en visioconférence afin de vous accompagner dans votre stratégie de prospection B2B wholesale. Notre équipe se tient également à votre disposition si vous avez besoin de conseils pour votre stratégie B2B : la rédaction d' email de prospection, création de fichiers linesheet, stratégie commerciale B2B wholesale etc. Nous proposons ainsi des services de consulting sur le formulaire de commande afin de vous accompagner de façon personnalisée dans votre développement B2B.
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Est ce que je vais avoir des réponses immédiatement une fois que j'aurai prospecté les boutiques ?Il faut prendre en compte que les boutiques sont démarchées régulièrement et les retours peuvent mettre du temps à arriver. De façon générale, il faut compter de quelques jours à plusieurs semaines avant d'obtenir des réponses des magasins que vous avez prospecter. Il faut ainsi relancer de façon stratégique par email, téléphone et courrier afin d'optimiser les réponses. Nous vous accompagnons sur votre stratégie commerciale avec les 30 minutes de consulting B2B inclus dans votre achat de base de données.
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À quoi vont me servir les emails des boutiques de la base de données ?Avec les coordonnées des boutiques, vous pouvez ainsi prendre contact avec les responsables des achats et les prospecter en vu de préparer vos rendez-vous lors des salons, showrooms et période Fashion week. En tant que marque de mode, l'enjeu étant de préparer le terrain en leur envoyant votre argumentaire de vente tout en alternant les relances de façon stratégique par différents moyens (téléphone, visites en boutiques, messages sur les réseaux sociaux etc).
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Avons-nous juridiquement le droit de prospecter une base de donnée B2B qui a été achetée ?En B2B, il est possible de vendre ou prêter une base de données de prospects. Juridiquement, il n’y a pas de consentement préalable ou Opt-in en B2B, ce qui veut dire que vous avez le droit de faire de la prospection tant que la base de données a été constituée légalement (ce qui est évidemment le cas ici). Cependant, afin d'être conforme avec la législation de la CNIL et RGPD, il faut informer aux prospects la source de collecte des données personnelles à chaque message ou mail. En achetant cette base de données B2B, vous vous engagez à respecter le cadre légal imposé par la loi.
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En quoi consiste l'option prospection commerciale B2B ?Avec cette option, confiez à notre équipe la démarche de prospection sur la base de données B2B que vous avez acheté ou alors sur un fichier de prospection que vous nous fournissez indépendamment. Notre équipe met son expertise et son expérience à contribution afin de solliciter des rendez-vous B2B avec les magasins multimarques (en visioconférence, sur un salon, showroom etc). Voici le process de l'option Prospection B2B : Vous nous fournissez toutes les informations sur votre marque (histoire, univers, points de vente etc) ainsi que les conditions de ventes B2B Nous faisons la prospection des boutiques sélectionnées : email de présentation + appel de relance 3 jours après + 2nd appel de relance 7 jours après. Nous vous fournissons un fichier excel avec le reporting de notre prospection et la liste des rendez-vous pris Soit vous organisez vous même le rendez-vous de façon indépendante et autonome, soit vous sollicitez l'équipe de L'Artyrie afin d'assister au rendez-vous avec prise de commande (commission L'Artyrie de 10% HT sur les ventes wholesale dans ce dernier cas de figure).