We connect talented fashion brands with retailers and media.

Conçu par Benjamin NACACHE en 2018, également fondateur de la marque NKH Paris, L'Artyrie a mis en lumière plus de 250 marques lors d’ événements éphémères dans les meilleurs emplacements de Paris.

 

Depuis 2019, L'Artyrie travaille également en collaboration avec le leader du salon de mode professionnel Who's Next avec l’attribution d’un espace créateurs dédié à L'Artyrie, permettant aux marques retenues de développer leur réseau B2B.

 

En 2020, c’est dans l’enceinte du mythique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que L’Artyrie a installé son Showroom permanent de créateurs - suite 314/315.

En parallèle de son Showroom parisien, L'Artyrie est également partenaire de la Marketplace B2B LeNewBlack afin d’accompagner les marques sur leur stratégie de distribution wholesale. Le Showroom digital B2B permet ainsi aux marques une mise en relation avec un réseau d’acheteurs professionnels (français et internationaux) tels que les boutiques multimarques indépendantes, concept stores prestigieux et department stores.

L'Artyrie souhaite fournir un éco-système complet dans la distribution des marques de créateurs. Dans le cadre de cette stratégie, L'Artyrie a créé ARTCHIV : un concept de ventes privées de créateurs organisés plusieurs fois par ans dans des espaces prestigieux à Paris. 

Le Showroom.

Le Showroom parisien. 

C’est dans l’enceinte du superbe et atypique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que l’Artyrie a installé son showroom de créateurs dans la suite 314/315

Ainsi, à l’image d’un concept store géant, les chambres de l’Hôtel Normandy ont été transformées en un lieu conceptuel inédit tel un village avec notamment la présence d’un SPA de luxe, salle de sport, boutiques de créateurs, barbier, coiffeur, chambres de restaurants privatives etc. 

Afin de mettre en lumière les différentes marques exposées, L’Artyrie organise plusieurs fois par mois un shooting photo professionnel reprenant une sélection des pièces exposées au Showroom.

L'Artyrie communique également auprès de plusieurs stylistes afin de proposer les pièces présentes au Showroom pour différents projets comme la recherche d'une tenue pour compléter l'éditorial d'un magazine, habiller une personnalité TV, trouver une tenue pour un clip musical ou un concert...

Afin de dynamiser les réseaux, L’Artyrie organise régulièrement des vernissages en présence des créateurs et de fidèles partenaires reconnus (presse, influenceurs, stylistes, photographes, acheteurs professionnels etc).​​

Le Showroom digital B2B.

1/17

Via son Showroom digital B2B, L’Artyrie vise le développement du réseau de distribution wholesale B2B des marques retenues.

Pour déployer cette stratégie digitale B2B, L’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut-de-gamme. 

Sur cette plateforme, sont présents plus de 25 000 acheteurs actifs : concept stores, boutiques multimarques et grands magasins tels que les Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Printemps Haussman, Bloomingdale's, Sakes Fifth Avenue et bien d'autres.

Cette plateforme - qui existe depuis plus de 10 ans et financée par le fonds Zalando - héberge à la fois des marques à forte notoriété (Kenzo, Rimowa, Lancaster, Amiri, Paco Rabanne, Tory Burch, IKKS, Sessùn, Léonard Paris...) mais également des créateurs émergents  (Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten, De Bonne facture, NKH Paris...). 

Les Pop-up Stores.

Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière
Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière

Pop-up store Rivoli
Pop-up store Rivoli

Pop-up store Marais rue Pastourelle
Pop-up store Marais rue Pastourelle

Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière
Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière

1/11

Depuis 2018, L'Artyrie a mis en lumière plus de 250 marques lors d’événements éphémères dans les meilleurs emplacements de Paris.

Ces événements permettent ainsi aux marques de présenter leurs collections physiquement aux clients, mais également de communiquer sur leur actualité.​

C’est dans cette dynamique que L’Artyrie conçoit des boutiques éphémères sous forme de concept store multi-créateurs lors desquelles plusieurs marques exposent simultanément sur une période stratégiquement définie (fêtes de fin d'années, Fashion Week etc), allant de quelques jours à plusieurs mois.

L'Artyrie organise ses Pop-up Stores dans des emplacements commerçants et prestigieux, essentiellement basés à Paris dans les quartiers du Marais, St-Honoré et St-Germain, drainant ainsi une clientèle autant quantitative que qualitative.

Certains Pop-up Stores sont également organisés en collaboration avec différents établissements, avec entre autres l'hôtel Pullman Tour Eiffel ou l'hôtel Normandy.

Lors de chaque événement, L'Artyrie organise un vernissage permettant aux marques présentes de créer une synergie créative et commerciale autour de tous les acteurs de la mode partenaires de L'Artyrie (journalistes, influenceurs, stylistes, photographes, acheteurs professionnels etc.).

Dans cette continuité, l'Artyrie a développé ARTCHIV : un concept de ventes privées de créateurs permettant aux marques de déstocker leurs anciennes collections lors d'événements dans des espaces prestigieux à Paris.

Who's Next.

L'Artyrie réunit une sélection de créateurs émergents au sein d’un espace spécialement dédié au cœur de l'espace "What's up" dans le hall principal du salon Who's Next.

Les marques participantes peuvent ainsi rencontrer un réseau influant de professionnels de la mode que ce soit les acheteurs professionnels venant approvisionner leur magasin (boutiques multimarques indépendantes, concept stores, department stores etc..) ou les différents media venant relayer les dernières tendances (journalistes, influenceurs, stylistes, magazines etc).

Plus de 20 ans après sa création, Who's Next est le salon international leader de la mode en Europe.

L'événement réunit en Janvier et Septembre environ 50 000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, autour de 1200 marques françaises et internationales de prêt-à-porter et accessoires de mode.

Réunis en un même lieu d’exposition, les salons professionnels Who’s Next et Premiere Classe offrent une synergie unique entre le prêt-à-porter et l’accessoire de mode.