Le concept.

L’Artyrie crée l’événement en mettant en avant une sélection de créateurs émergents talentueux dans les meilleurs emplacements de Paris.

Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires: des marques contemporaines et haut de gamme sont sélectionnées pour participer aux pop-up store, salons et showroom.

 Ces événements permettent aux marques de présenter les collections physiquement aux clients et de communiquer sur leurs actualités. Véritable tremplin, L'Artyrie accompagnent également les créateurs sur le développement marketing et commercial.

L'Artyrie a permis à de nombreuses marques de se développer depuis le lancement du concept en 2018. Plus de 200 créateurs nous ont fait confiance et contribuent ainsi à l'expansion de L'Artyrie.

C’est dans cette dynamique que L’Artyrie organise des boutiques éphémères sous forme de concept store multi-créateur lors desquelles plusieurs marques exposent simultanément sur une période définie, allant de quelques jours à plusieurs mois.

 

Le Showroom.

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L'Artyrie a inauguré en ce début d'année son tout premier showroom permanent au sein du Normandy Hôtel.

L'Artyrie expose à présent une sélection de nouvelles marques audacieuses dans son showroom, situé en plein cœur de Paris.

C'est dans la suite 314/315 que vous y découvrirez une sélection pointue de créateurs indépendants français et internationaux. Exclusivement fondée sur des valeurs éthiques, souvent reconnue grâce à des pièces uniques, et préconisant des productions en circuit court.

Bien plus qu'un showroom, L'Artyrie propose une expérience client inédite. Dans un cadre privilégié et idéalement équipé, les marques exposées profitent en effet d'un ensemble de services notables.

 

Une équipe dédiée à la communication s'occupe alors des relations médias et prévoit de développer les partenariats pour chacune des marques via une sélection ciblée d'influenceurs.

Prescripteur de tendances, le showroom permettant de recevoir ses contacts professionnels et revendeurs B2B lors des fashion week, que d'accueillir et développer sa communauté de clients B2C.

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En outre, L'Artyrie entreprendra, entourée de ses partenaires photographes, modèles, stylistes, un shooting photo professionnel afin de sublimer les pièces de créateurs exposées au showroom.
Reconnues par les professionnels de la Mode, L'Artyrie organisera régulièrement ses soirées vernissage en présence des fidèles influenceurs, membres de presse et revendeurs.
Les différents créateurs en résidence bénéficieront enfin d'un spacieux espace de coworking, ainsi que de plusieurs conférences soutenues par des experts de l'industrie de la Mode.


L'Artyrie a donc su innover en proposant une offre complète et adaptée au développement et à la pérennisation des marques retenues. 

Le Machefert Group a souhaité alors bousculer les codes de l'hôtellerie en transformant l'hôtel Normandy en concept expérientiel sous les codes du "chantier".
Tel un concept store géant, les chambres de l'Hôtel Normandy ont été
transformées en un site conceptuel inédit aux allures de village huppé
avec l'implantation d'un luxueux Spa, l'aménagement d'une salle de
sport, de boutiques de créateurs, la création d'un Barber shop, mais
également la proposition d'un restaurant clandestin qui investit trois
chambres de l'Hôtel Normandy dont l'une est interdite aux moins de 18
ans...

Cette perspective inouïe contribuera à établir une synergie créative
et dynamique autour de cette adresse incontournable.

Les Pop-up Stores.

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Lors de ses pop-up stores, l’Artyrie crée l’événement en mettant en avant une sélection de créateurs émergents  au cœur de Paris.

Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires, des marques  sont ainsi sélectionnées pour participer aux pop-up stores.​

Ces événements permettent ainsi aux créateurs de présenter leurs collections physiquement aux clients, mais également de communiquer sur leurs actualités.​

C’est dans cette dynamique que L’Artyrie organise des boutiques éphémères sous forme de concept store multi-créateurs lors desquelles plusieurs marques exposent simultanément sur une période stratégiquement définie (fêtes de fin d'années, fashion week etc), allant de quelques jours à plusieurs mois.

L'Artyrie organise ses pop-up stores dans des emplacements commerçants et prestigieux, essentiellement basés à Paris dans les quartiers du Marais, St-Honoré et St-Germain, drainant ainsi une clientèle autant quantitative que qualitative.

A chaque événement, l'Artyrie organise un vernissage permettant aux marques présentes de créer une synergie créative et commerciale autour de tous les acteurs de la mode  partenaires de l'Artyrie (journalistes, influenceurs, stylistes, photographes, concept store).

Who's Next.

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L'Artyrie à l'honneur d'être partenaire du salon Who's Next pour l'édition de Septembre 2021.

L'Artyrie réunira  une sélection de créateurs émergents  au sein d’un espace spécialement dédié au cœur de l'espace "What's up" dans le hall principal du salon Who's Next.

Les créateurs participants pourrons rencontrer les acteurs de la mode (concept stores, journalistes, acheteurs de grands magasins, agents etc.) afin de développer leur marque.

Plus de 20 ans après sa création, Who's Next est le salon international leader de la mode en Europe.

L'événement réunit en Janvier et Septembre environ 50 000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, autours de 1200 marques françaises et internationales de prêt-à-porter et accessoires de mode.

À chaque édition, le salon Who's Next conçoit un programme complet et riche en événements. Plus qu’un salon, Who's Next est aussi, au travers de ses expositions et conférences, une source indispensable d’informations sur les tendances.

 

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Réunis en un même lieu d’exposition, les salons professionnels Who’s Next et Premiere Classe offrent une synergie unique entre le prêt-à-porter et l’accessoire de mode.

 

A l’heure où les collaborations explosent et se développent dans tous les domaines, Who’s Next se concentre sur l’essentiel : la création.

En développant depuis 25 ans des collaborations qui font sens, l’événement donne l’opportunité à ces jeunes créateurs de s’épanouir et devenir les nouveaux challengers des grands noms de la Fashion sphère.

 

La jeune création est omniprésente dans tout l’événement. Les différentes initiatives bousculaient les systèmes de mode établis : demi-mesure, offre mono-produit judicieuse, coupes audacieuses, autant d’arguments pour rafraîchir les carnets de commandes des acheteurs

 

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L'Artyrie.

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