We connect talented fashion brands with retailers and media .

Conçu par Benjamin NACACHE en 2018, également fondateur de la marque NKH Paris, L'Artyrie a mis en lumière plus de 250 marques lors d’ événements éphémères dans les meilleurs emplacements de Paris.

 

Depuis 2019, L'Artyrie travaille également en collaboration avec le leader du salon de mode professionnel Who's Next avec l’attribution d’un espace créateurs dédié à L'Artyrie, permettant aux marques retenues de développer leur réseau B2B.

 

En 2020, c’est dans l’enceinte du mythique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que L’Artyrie a installé son Showroom permanent de créateurs - suite 314/315.

En parallèle de son Showroom parisien, L'Artyrie a également ouvert son Eshop B2B permettant ainsi aux marques une mise en relation avec un réseau d’acheteurs professionnels (français et internationaux) tels que les boutiques multimarques indépendantes, concept stores prestigieux et department stores.

L'Artyrie souhaite fournir un éco-système complet dans la distribution des marques de créateurs. Dans le cadre de cette stratégie, L'Artyrie a créé ARTCHIV : un concept de ventes privées de créateurs organisés plusieurs fois par an dans des espaces prestigieux à Paris. 

Vous êtes un créateur de mode ?

Exposez votre marque dans un Showroom au cœur de Paris et intégrez votre collection sur notre Eshop B2B afin de présenter votre marque aux revendeurs du monde entier.

   

Vous êtes un revendeur ?

Découvrez et achetez les collections de créateurs aux valeurs éthiques et positionnement haut-de-gamme.

Bénéficiez ainsi de conditions d'achats préférentielles (reprise des invendus en fin de saison, paiement en plusieurs fois etc).

Vous êtes un media ?

Vous êtes styliste, journaliste ou influenceur et vous souhaitez mettre en avant une sélection de créateurs pour un habillage de personnalité TV, un concert, un projet éditorial de magazine ou une interview.    

Le Showroom.

Le Showroom parisien. 

C’est dans l’enceinte du superbe et atypique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que l’Artyrie a installé son showroom de créateurs dans la suite 314/315

Ainsi, à l’image d’un concept store géant, les chambres de l’Hôtel Normandy ont été transformées en un lieu conceptuel inédit tel un village avec notamment la présence d’un SPA de luxe, salle de sport, boutiques de créateurs, barbier, coiffeur, chambres de restaurants privatives etc. 

Afin de mettre en lumière les différentes marques exposées, L’Artyrie organise plusieurs fois par mois un shooting photo professionnel reprenant une sélection des pièces exposées au Showroom.

L'Artyrie communique également auprès de plusieurs stylistes afin de proposer les pièces présentes au Showroom pour différents projets comme la recherche d'une tenue pour compléter l'éditorial d'un magazine, habiller une personnalité TV, trouver une tenue pour un clip musical ou un concert...

Afin de dynamiser les réseaux, L’Artyrie organise régulièrement des vernissages en présence des créateurs et de fidèles partenaires reconnus (presse, influenceurs, stylistes, photographes, acheteurs professionnels etc).​​

Son Eshop B2B. 

L'Artyrie a développé son espace B2B permettant aux acheteurs professionnels de visualiser et commander les collections de créateurs.

 

Toutes les conditions B2B y sont ainsi renseignées afin que les boutiques puissent s'approvisionner régulièrement et sous conditions préférentielles : faible minimum de commande, prise en charge des frais de livraison... L'Artyrie présente également son service de dépôt-vente et reprise des invendus permettant aux boutiques du monde d'entier d'exposer des pièces de créateurs gratuitement.

Boutiques multi-marques indépendantes, concept stores et department stores français et internationaux, notre équipe est à votre disposition pour vous proposer une sélection créateurs pertinente et vous accompagner tout au long du process.

Les Pop-up Stores.

Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière
Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière

press to zoom
Pop-up store Rivoli
Pop-up store Rivoli

press to zoom
Pop-up store Marais rue Pastourelle
Pop-up store Marais rue Pastourelle

press to zoom
Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière
Vernissage pop-up store Marais à la Garçonnière

press to zoom
1/11

Depuis 2018, L'Artyrie a mis en lumière plus de 250 marques lors d’événements éphémères dans les meilleurs emplacements de Paris.

Ces événements permettent ainsi aux marques de présenter leurs collections physiquement aux clients, mais également de communiquer sur leur actualité.​

C’est dans cette dynamique que L’Artyrie conçoit des boutiques éphémères sous forme de concept store multi-créateurs lors desquelles plusieurs marques exposent simultanément sur une période stratégiquement définie (fêtes de fin d'années, Fashion Week etc), allant de quelques jours à plusieurs mois.

L'Artyrie organise ses Pop-up Stores dans des emplacements commerçants et prestigieux, essentiellement basés à Paris dans les quartiers du Marais, St-Honoré et St-Germain, drainant ainsi une clientèle autant quantitative que qualitative.

Certains Pop-up Stores sont également organisés en collaboration avec différents établissements, avec entre autres l'hôtel Pullman Tour Eiffel ou l'hôtel Normandy.

Lors de chaque événement, L'Artyrie organise un vernissage permettant aux marques présentes de créer une synergie créative et commerciale autour de tous les acteurs de la mode partenaires de L'Artyrie (journalistes, influenceurs, stylistes, photographes, acheteurs professionnels etc.).

Dans cette continuité, l'Artyrie a développé ARTCHIV : un concept de ventes privées de créateurs permettant aux marques de déstocker leurs anciennes collections lors d'événements dans des espaces prestigieux à Paris.

Who's Next.

L'Artyrie réunit une sélection de créateurs émergents au sein d’un espace spécialement dédié au cœur de l'espace "What's up" dans le hall principal du salon Who's Next.

Les marques participantes peuvent ainsi rencontrer un réseau influant de professionnels de la mode que ce soit les acheteurs professionnels venant approvisionner leur magasin (boutiques multimarques indépendantes, concept stores, department stores etc..) ou les différents media venant relayer les dernières tendances (journalistes, influenceurs, stylistes, magazines etc).

Plus de 20 ans après sa création, Who's Next est le salon international leader de la mode en Europe.

L'événement réunit en Janvier et Septembre environ 50 000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, autour de 1200 marques françaises et internationales de prêt-à-porter et accessoires de mode.

Réunis en un même lieu d’exposition, les salons professionnels Who’s Next et Premiere Classe offrent une synergie unique entre le prêt-à-porter et l’accessoire de mode.

 
 
 
 
 

L'Équipe .

Capture d’écran 2021-12-20 à 13.44_edited.jpg

Le mot du fondateur

" Créateurs, commerçants, professionnels et experts de l'Industrie de la Mode,
L'Artyrie souhaite créer des synergies sensées et durables au cœur de ce secteur.
Son département B2B, opérationnel en France et à l'international, entend développer les points de vente de chacun de ses créateurs. Grâce à une stratégie de communication maitrisée et une riche programmation événementielle, créateurs et partenaires de L'Artyrie peuvent jouir d'une expérience unique... "
 

Benjamin NACACHE .
Fondateur
benjamin@lartyrie.fr

Image de Matt Gross

B2B .

Salomé Nacache Couleur.png

Salomé NACACHE .
Coordinatrice Marques & B2B
salome@lartyrie.fr

Photo 3_edited_edited.jpg

Estelle OBRIOT .
Responsable B2B
estelle@lartyrie.fr

Manon Delpech_edited.jpg

Manon DELPECH .
B2B Supervisor
manon@lartyrie.fr

lstphtsh_edited_edited.jpg

Natalie VICTOR .
B2B Supervisor
natalie@lartyrie.fr

photo Fatim_edited_edited_edited.jpg

Fatim DIANÉ .
B2B Supervisor
fatim@lartyrie.fr

CD123841-E0BC-48AD-A234-A3F131BAD5D5_edited_edited.jpg

Marianne DE JONG .
B2B Supervisor
marianne@lartyrie.fr

Image de Matt Gross

Communication .

AF3D02D6-7566-44B8-981A-E5A20544F462_edited_edited.jpg

Lara-Bella DE LEMOS .
Social Media & PR Manager
lara@lartyrie.fr

Sacs (1)_edited_edited_edited.jpg

Lilou LE CAVORZIN .
Communication Supervisor
lilou@lartyrie.fr

Image de Matt Gross

Events .

téléchargement_edited.jpg

Aurore GRISON .
Events & Influence Marketing Manager
aurore@lartyrie.fr

Charlotte Bouret photo_edited_edited.jpg

Charlotte BOURET .
Events  Supervisor
charlotte@lartyrie.fr

Inès Slimani_Photoportrait_edited.jpg

Inès SLIMANI .
Events  Supervisor
ines@lartyrie.fr