- Appel à candidatures -

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 . PROCHAINE VENTE PRIVÉE : 10/11/12 DÉCEMBRE 2021 .
​Salon Palazzo de l'Hôtel Normandy - 7 rue de l'échelle, 75001 Paris

LE CONCEPT ARTCHIV  .

ARTCHIV est un nouveau concept de vente privée destinée aux professionnels de la mode (marques établies, créateurs émergents et détaillants multimarques) souhaitant dynamiser leur vente lors de pop-up store premium au coeur de Paris.
 

L'événement permet aux marques de déstocker leurs anciennes collections (fins de séries, prototypes, pièces de défilés, retours presse, retours SAV etc) mais également proposer les articles de leur nouvelle collection en "tarif précommande". 

L'idée étant de créer un événement dynamique et attractif auprès d'un public amateur de mode premium et éco-responsables.

C'est ainsi que la prochaine vente privée aura lieu le week-end du 10/11/12 décembre 2021 au sein d'un espace prestigieux : le salon "Il  Palazzo" de l'hôtel Normandy au cœur du quartier St-Honoré.

POURQUOI INTÉGRER LES VENTES PRIVÉES ARTCHIV ?
 

  • Dynamiser les ventes de sa marque dans un pop-up store prestigieux au cœur du triangle d'or à Paris
     

  • Communiquer sur sa nouvelle collection auprès d'un public amateur de mode premium et éco-responsable
     

  • Faire de la trésorerie en déstockant des articles qui ne peuvent pas être vendus au tarif habituel (fins de series, pièces de défilés, prototypes, retours SAV clients etc)

  •  Contribuer à réduire l’impact carbone de sa production avec la plantation d’un arbre à chaque achat effectué lors de l'événement ARTCHIV
     

  •  Bénéficier du réseau et de la stratégie de communication physique et digitale de ARTCHIV

L'EMPLACEMENT DE LA VENTE PRIVÉE ARTCHIV  .

L'Hôtel Normandy rue St-Honoré

C’est dans l’enceinte du superbe et atypique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que ARTCHIV organise sa vente privée.

Dans le cadre du développement de ce nouveau concept hôtelier expérientiel, l’Hôtel Normandy a confié à ARTCHIV "Il Palazzo", le plus majestueux salon de l'hôtel pour installer sa vente privée de créateurs.

Le choix de cet emplacement n’est pas anodin. Outre son noble et central positionnement, l’Hôtel situé rue Saint-Honoré et face à la rue de Rivoli bénéficie d’une synergie dynamique aux côtés des plus grandes marques de Luxe installées aux alentours : Vivienne Westwood, Saint Laurent, Gucci, Balenciaga, APC, Stone Island, Christian Louboutin, Miu Miu, The Kooples, Fusalp, Ba&sh etc. 

Dès lors, touristes internationaux de passage à Paris, parisiens fidèles des grandes maisons et professionnels de l'industrie de la Mode sont amenés à découvrir les collections de créateurs exposées au sein de l'établissement.

Soirée fête hôtel Normandy
Soirée fête hôtel Normandy

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Hôtel Normandy Paris : 254 rue St-Honoré
Hôtel Normandy Paris : 254 rue St-Honoré

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Entrée hôtel Normandy 7 rue de l'échelle
Entrée hôtel Normandy 7 rue de l'échelle

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Soirée fête hôtel Normandy
Soirée fête hôtel Normandy

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L'espace vente privée : le salon "Il Palazzo"

Pour sa ventes privées, ARTCHIV s’est vu confier le majestueux salon "Il Palazzo" de l'Hôtel Normandy.

Moulures au plafond, fresques, marbre, colonnes, lustres : il n’y a pas de doute, nous sommes dans le Paris majestueux qui fait rêver le monde entier !

Cet imposant espace d'exposition de style Napoléon III s’étend sur une surface de 160m2 et accueillera environ une 30aine de marques simultanément pour sa vente privée ARTCHIV.

Cet espace dominant se situant directement à l'entrée de l'hôtel au 7 rue de l'Échelle bénéficie d’une situation idéale au cœur du quartier prestigieux et dynamique de St-Honoré.

COMMUNICATION .

  1. Publications réseaux sociaux : relai de l'événement en amont et pendant la vente privée avec des publications et stories sur Facebook et Instagram
     

  2. Publicités Facebook Ads : création d'un événement Facebook sponsorisé avec ciblage périmètre de 2km pendant l'événement + ciblage centres d'intérêts pertinents (mode éthique, made in France, créateurs de mode, shopping etc) + ciblage retargeting (budget alloué pour un affichage publicitaire avec une portée de minimum 150K)
     

  3. Invitations des exposants : chaque exposant pourra générer un certain nombre d'invitations à son réseau de clients
     

  4. Invitations aux partenaires : mise à disposition d'un certain nombre d'invitations à nos partenaires (média,  presse, stylistes, photographes, professionnels de la mode, écoles de mode etc)
     

  5. Campagnes emailing : envoi d'invitation par newsletter via notre base de données de + de 15 000 personnes récoltée depuis la création de L'Artyrie Paris il y a plus de 2 ans
     

  6. Relations presse : communiqué de presse sur l'événement envoyé à des médias généralistes et spécialisés
     

  7. Référencement de l'événement : affichage de l'événement sur les sites et agendas spécialisés (sortiràparis, quefaireàparis etc) 
     

  8. Partenariats influenceurs : relai de l'événement par des partenaires influenceurs ciblés avec notamment l'organisation de jeux concours pour faire gagner des invitations et bons d'achats à leurs abonnés

CONTRIBUTION RESPONSABLE .

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Chaque achat à ARTCHIV
=
1 arbre planté

On le sait tous, l’industrie de la mode est une industrie polluante utilisant beaucoup de ressources naturelles.

Aussi respectueuse des conditions environnementales soit-elle, le développement d’une marque de mode implique forcément une empreinte carbone non négligeable.

Ainsi, ARTCHIV a décidé d’agir de façon concrète en s’engageant à faire planter un arbre pour chaque achat effectué lors des pop-up store.

 

De cette façon, l’empreinte carbone nécessaire à la fabrication de l’article acheté pourra être compensée par la plantation d’un arbre.

Cette mission se fait en partenariat avec Planète Urgence, association reconnue d’utilité publique agissant dans 19 pays avec la contribution de plus de 10 000 bénévoles.

 

Grâce aux différentes actions menées, Planète Urgence a ainsi déjà pu permettre la plantation de plus 10 millions d’arbres et la distribution de plus de 175 000 kits scolaires.

CONDITIONS POUR EXPOSER . 

  • Être un professionnel de la mode (une marque établie, un créateur indépendant ou une boutique multimarques)
     

  • Exposer une marque de mode contemporaine avec un positionnement premium et éco-responsable
     

  • Vendre des articles neufs sans défauts majeurs
     

  • Proposer sur vos articles une remise de -15% minimum par rapport au prix de vente habituel (en vendant soit vos anciennes collections soit votre nouvelle collection en "tarif précommande")
     

  • S’engager à ne pas faire de production "spéciale solde"

TARIFS D'EXPOSITION .

 - Tarif HT pour la vente privée de 3 jours en décembre 2021 dans le salon Palazzo de l'Hôtel Normandy -

PACK standard

490€

  • Mobilier d'exposition 1 mètre (au choix : un portant ou une table ou une étagère)

     

  • Une banquette de rangement (80cmx40cm)

PACK premium

890€

  • Mobilier d'exposition 2 mètres (choix de 2 éléments :  un portant et/ou une table et/ou une étagère)

     

  • 2 banquettes de rangement (80cmx40cm)


     

  • 60 Invitations à l'événement pour vos clients

PACK VIP

1190€

  • Mobilier d'exposition 2 mètres (choix de 2 éléments un portant et/ou une table et/ou une étagère)
     

  • 2 banquettes de rangement (80cmx40cm)
     

  • consommations au bar de l'hôtel 

  • Un menu pour 2 au restaurant de l'hôtel 

  • Cabine d'essayage privative

 

INSCRIPTIONS .

Les étapes pour intégrer l'événement ARTCHIV :

1) Veuillez lire attentivement le dossier de présentation explicatif sur cette page.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information ou pour programmer une visite du lieu : artchiv@lartyrie.fr


 

2) Remplissez le formulaire ci-contre en indiquant les différentes informations relatives à votre marque ainsi que le choix de la formule.


 

3) Suite à l'analyse du positionnement et de l'univers de votre marque, nous reviendrons vers vous sous quelques jours en vous indiquant la sélection ou non de votre marque pour intégrer l'événement.

Si vous avez été sélectionné(e), nous vous enverrons le contrat correspondant.


 

4) Après validation du contrat et réception des différents justificatifs requis, l'équipe ARTCHIV reviendra vers vous afin de préparer votre intégration au sein de l'événement..

Pour intégrer la vente privée ARTCHIV, nous sélectionnons des marques contemporaines avec un positionnement premium et éco-responsable:

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Choix de la formule :
Choix du mobilier :

Remise de 15% sur le stand pour les marques qui ont été sélectionnées et qui ont validées leur inscription avant le 10 novembre 2021

 

Foire aux questions :

J’ai d’autres questions, pouvons-nous prévoir une visite du showroom ou un appel téléphonique ?


Nous pouvons vous faire visiter l'espace sur place ou programmer une visioconférence. Pour toutes questions ou demande de rendez-vous, vous pouvez nous envoyer un email sur artchiv@lartyrie.fr .




Est-ce qu'il est nécessaire d'être présent pendant l’événement ?


Pendant les 3 jours d'événement, il est nécessaire qu'au moins une personne de votre équipe soit présente pour assurer la présentation et les ventes.




Quels types de marques sont exposées à ARTCHIV ?


Lors du pop-up store Artchiv, nous intégrons uniquement des marques contemporaines avec un positionnement premium et éco-responsable. Il y aura à la fois des marques à fortes notoriété (MM6 by Margiela, Jacquemus, Kenzo, Daily Paper, Isabel Marant etc) mais également des créateurs émergents (NKH Paris, Fata Morgana, My Tailor is Joh, Rez and Mann, Maison Monarque etc).
Nous n'intégrons pas des marques bas de gamme, mass market, à l'éthique discutable ou pas suffisamment professionnelles.




Quels sont les articles de ma collection que je peux vendre lors du pop-up store ?


Vous pouvez vendre votre nouvelle collection en "tarif précommande" et/ou votre ancienne collection en "tarif outlet". Dans un cas comme dans l'autre, vous devez proposer sur chaque article une remise de -15% minimum par rapport au tarif habituel. L'enjeu étant de dynamiser l'événement en communiquant auprès du public sur le fait qu'ils puissent obtenir des tarifs plus bas que ceux qui auraient pu avoir en période habituelle.




Y’a-t-il des commissions sur les ventes ?


Les exposants paient uniquement le tarif du "stand", il n'y a aucune commission sur les ventes ni aucun autre frais à prévoir.




Le mobilier d’exposition est-il fourni ?


Le mobilier d'exposition est fourni pour l'événement. Selon les formules, vous avez la possibilité de disposer d'un portant, d'une table et/ou d'une étagère. Nous mettons également à votre disposition une banquette de rangement (permettant de ranger vos stocks supplémentaires, sacs, terminal de paiement etc).
Des cabines d'essayages sont également mises à disposition des marques exposantes.
Note : Il n'est pas possible d'apporter de mobilier supplémentaire




Puis-je apporter un mobilier supplémentaire ?


Il n'est pas possible d'apporter un mobilier supplémentaire autre que celui déjà fourni.

Il n'est ainsi pas possible d'ajouter des bustes ou des supports PLV sur pieds.




Combien de pièces puis-je exposer sur mon mobilier ?


Pour le choix "mobilier portant 1 mètre", il est possible d'exposer une 30aine de pièces sur cintre. Pour ce qui est des tables et étagères, tout cela dépend de la typologie de produits. Nous n'imposons pas un nombre de pièces maximum par mobilier mais nous demandons à ce que le mobilier soit rempli de façon raisonnable afin que le merchandising général reste qualitatif.
Nous nous réservons ainsi la possibilité de vous faire modifier l'aménagement de votre espace si nous estimons que le mobilier est trop surchargé. Note : vous avez la possibilité de réapprovisionner votre stock en cours d'événement chaque jour 1 heure avant l'ouverture au public.




Quand se fait l’installation et la désinstallation du pop-up ?


L'installation du pop-up store pour les exposants se fait le jour même le vendredi à partir de 9h afin que l'espace soit prêt pour l'ouverture au public programmée à partir de 11h.
La désinstallation se fera le dimanche à la fermeture à partir de 20h jusqu'à 21h30.




Est-ce que l’entrée est libre pour les visiteurs ?


Dans un soucis de ciblage pertinent, l'entrée au pop-up store ARTCHIV se fera uniquement sur invitation.

Un certain nombre d'invitations seront données aux exposants mais également à nos partenaires (presse, influenceurs, professionnels de la mode, stylistes etc) ainsi qu'à notre base de données clients.




Puis-je mettre des affiches ou PLV sur mon espace ?


Dans un soucis d'homogéneité de l'espace, il n'est pas possible d'installer de PLV grands formats sur les espaces d'exposition. Il est néanmoins possible de mettre à disposition cartes de visite, flyers et lookbooks. Pour les exposants choisissant les mobiliers étagère ou table, il est possible d'installer une petite PLV si elle tient directement sur l'espace d'exposition et si elle est proportionnée par rapport à la taille de l'espace (exemple : cadre photo).
Nous n'autorisons ainsi pas les PLV sur pieds type kakemono.




L’espace est directement accessible sur rue ?


Le salon d'exposition "Il Palazzo" est situé au rez-de-chaussé de l'Hôtel Normandy dont l'entrée principale se fait sur rue par le 7 rue de l'échelle.




Puis-je fournir des invitations gratuites à mes clients ?


L'entrée au pop-up store se fait uniquement sur invitation.
Toutes les marques exposantes auront à disposition un code leur permettant de générer des invitations gratuites pour leurs clients.




Y a t’il des cabines d’essayages ?


Plusieurs cabines d'essayages aménagées sur l'espace d'exposition seront mises à disposition de tous les exposants.




Y’a t-il un espace de stockage ?


Avec chaque mobilier fourni pour l'événement, nous mettons à disposition une banquette de rangement individuelle (80x40x40cm) vous permettant d'entreposer des pièces supplémentaires ainsi que vos supports de communication, moyens de paiement et affaires personnelles. Il est possible de réapprovisionner votre mobilier et banquette de rangement en cours d'événement (avant l'ouverture au public soit entre 9h et 10h30).




Puis-je faire un réapprovisionnement de marchandise en cours d’événement ?


Il est possible de réapprovisionner votre espace en cours d'événement. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de l'événement, le réapprovisionnement doit se faire entre 9h30 et 10h30, juste avant l'ouverture au public programmée à partir de 11h.




Comment se font les encaissements ?


Les marques exposantes encaissent directement leurs clients sur place avec les moyens de paiement de leur choix (espèce, CB, chèques etc). Il n'y a donc pas de caisse centrale.




J'ai déjà participé à un événement de l'Artyrie, ai-je droit à une remise spéciale ?


En tant qu'adhérent au showroom de l'Artyrie, la participation aux pop-up store Artchiv se fait avec une remise de 50%. Vous bénéficiez de cette offre si vous êtes déjà exposant au showroom ou si vous avez signé pour une future édition. Pour les marques ayant déjà participé à un autre événement de l'Artyrie (pop-up store, Who's next etc), vous bénéficiez d'office d'une remise de 20% sur toutes les formules. Remises non cumulables entre elles.




Comment fonctionne le système un achat sur l'événement = un arbre planté ?


Avec ARTCHIV, nous souhaitons contribuer à des actions éco-responsables afin de compenser l'empreinte carbone de l'industrie de la mode. Ainsi, à chaque fin d'événement, nous demanderons à chaque marque exposante le nombre de pièces vendues (et non le chiffre d'affaire).
Nous comptabiliserons alors le nombre total de ventes puis nous effectuerons un don à Planète Urgence permettant la plantation d'autant d'arbres qu'il y a eu de ventes lors du pop-up store !




Quel est le principe de la vente privée Artchiv ?


La vente privée Artchiv permet aux professionnels de la mode (créateurs émergents, grandes marques et boutiques multimarques) d'exposer et vendre leur collection lors d'un pop up store premium au coeur du triangle d'or à Paris. L'enjeu de l'événement étant de créer un dynamisme et une attractivité auprès du public en vendant sa collection des tarif inférieurs à ceux pratiqués habituellement (les anciennes collections mais également la nouvelle collection en tarif précommande).
En plus de développer ses ventes, cet événement de 3 jours permet également aux marques de fidéliser ses clients et de communiquer auprès de nouveaux clients et de professionnels de mode (influenceurs, presse, stylistes etc).




Quelles sont les actions de communication prévues pour faire venir du monde ?


1) Publications réseaux sociaux : relai de l'événement en amont et pendant la vente privée avec des publications et stories sur Facebook et Instagram
2) ​Publicités Facebook Ads : création d'un événement Facebook sponsorisé avec ciblage périmètre de 2km pendant l'événement + ciblage centres d'intérêts pertinents (mode éthique, made in France, créateurs de mode, shopping etc) + ciblage retargeting (budget alloué pour un affichage publicitaire avec une portée de minimum 150K)
3) Invitations des exposants : chaque exposant pourra générer un certain nombre d'invitations à son réseau de clients
4) Invitations aux partenaires : mise à disposition d'un certain nombre d'invitations à nos partenaires (média, presse, stylistes, photographes, professionnels de la mode, écoles de mode etc)
5) Campagnes emailing : envoi d'invitation par newsletter via notre base de données de + de 15 000 personnes récoltée depuis la création de L'Artyrie Paris il y a plus de 2 ans
6) Relations presse : communiqué de presse sur l'événement envoyé à des médias généralistes et spécialisés
7) Référencement de l'événement : affichage de l'événement sur les sites et agendas spécialisés (sortiràparis, quefaireàparis etc)
8) Partenariats influenceurs : relai de l'événement par des partenaires influenceurs ciblés avec notamment l'organisation de jeux concours pour faire gagner des invitations et bons d'achats à leurs abonnés





Frequently asked questions:

I still have questions; can we schedule a visit to the showroom or a phone call?


We can schedule an appointment or schedule a phone call, please send us an email at artchiv@lartyrie.fr




Is it necessary to be present during the event?


In the case of pop-up stores, it is required that at least one person from your team is present to ensure your sales during the event.




What is the principle of the Artchiv private sale ?


The Artchiv private sale allows fashion professionals (emerging designers, major brands and multi-brand stores) to exhibit and sell their collection during a premium pop up store in the heart of the golden triangle in Paris. The challenge of the event is to create a dynamism and an attractiveness to the public by selling their collection at lower prices than usual (the old collections but also the new collection in pre-order price). In addition to developing sales, this 3-day event also allows brands to build customer loyalty and to communicate with new customers and fashion professionals (influencers, press, stylists etc.).




What items from my collection can I sell at the private sale event ?


You can sell your new collection at "pre-order price" and/or your old collection at "outlet price".
In either case, you must offer a minimum discount of 15% off the regular price on each item.
The aim is to make the event dynamic by communicating to the public that they can get lower prices than those they would have had during the usual period.




Are there any commissions on sales?


No, there is no commission on sales.




Is the exhibition furniture included?


The exhibition furniture is provided for the duration of the event. Depending on your package, you may be provided with a rack, a table and/or a shelf.

We also provide you with a storage bench for any additional stock, bags, payment terminals, etc. 
Fitting rooms are also available for all exhibiting brands.

Note: No extra furniture can be added.




Can I bring any additional furniture?


No, it is not allowed to bring in any additional furniture other than the one already provided by ARTCHIV.



For example, it is not allowed to bring in bust mannequins or free-standing POP stands.




How many items can I display on my furniture?


With the "1-meter / 3,3 ft wide furniture" option, you can exhibit around 30 pieces on hangers.

As for the table and the shelf, it all depends on the kind of items.

We do not limit the number of items per piece of furniture but we do ask that the furniture is reasonably filled so that the general display looks high-quality.


We reserve the right to modify the configuration of your space if we feel that the furniture is overloaded.

Note: you are allowed to restock at throughout the event.




What about the setting up and closing down of the pop-up store?


The setup of the pop-up store for the exhibitors is done on the same day, starting at 9am on Friday, to allow the space to be ready for the opening to the public at 11am.

The closing down of the pop-up store will take place on Sunday at 8pm.




What happens if there is a lockdown during this time frame?


Should there be a lockdown imposed by the government, the pop-up store will be postponed to a later date.




Is the entrance free for guests?


In order to ensure that the event is properly targeted, access to the pop-up store will be by invitation only.



A specific number of invitations will be given to both exhibitors and our partners (press, influencers, fashion professionals, customer database, etc.).




Can I place posters or POS material on my stand?


In order to ensure consistency throughout the venue, it is not allowed to install large-format POP material in the exhibition area.

However, it is perfectly possible to place business cards, flyers and lookbooks.

Exhibitors who choose shelves or tables can install small POP material if it fits within the exhibition space and if it is proportionate to the size of the space (e.g. photo frame).

We do not authorize the use of freestanding POP displays such as kakemonos.




Does the space have immediate access from the street?


The "Il Palazzo" showroom is located on the first floor of the Normandy Hotel. It is therefore accessible through the main entrance of the hotel located at 7 rue de l'échelle.




Can I give free invitations to my clients?


The entrance to the outlet pop-up store is only possible with a paid ticket or by invitation.


All exhibiting brands will have an individual code allowing them to provide their customers with free invitations to the event.




Are there fitting rooms available?


There are several fitting rooms available for all exhibitors on the exhibition floor.




Is there a storage space available?


For every piece of furniture provided for the event, we provide an individual storage bench (31.5x16x16in- 80x40x40cm) that allows you to store additional items as well as your promotional materials and personal belongings.

You can also restock the furniture and storage bench throughout the event.




Can I restock my merchandise during the event?


It is entirely possible to restock your space throughout the entire duration of the event.

However, in order not to disrupt the normal operation of the event, the restocking must be done between 10am and 11am, just before opening to the public at 11am.




How are payments collected?


Exhibiting brands collect directly from customers on the spot using the payment methods of their choice (cash, credit card, checks, etc.).




I have participated in a previous L’Artyrie event. Do I get a special discount for being part of the outlet?


Yes, if you have been a member of L'Artyrie's showroom for at least 6 months, you can participate in the pop-up store outlet for free (with the "Outlet starter" package). If your brand has been a member of the showroom for 3 months, you will receive a 50% discount on all packages.

You can benefit from this offer if you are already exhibiting at the showroom or if you have already registered for an upcoming edition.

For brands that have already been part of any other event organized by L'Artyrie (pop-up store, Who's next, etc.), you will automatically receive a 20% discount on all packages.




How does the “one purchase at the event = one tree planted” system work?


At L'Artyrie Outlet, we want to support eco-friendly actions to offset the fashion industry's carbon footprint.

So, at the end of each event, we will ask each exhibiting brand for the number of pieces sold (not their turnover).
We will then count the total number of sales and make a donation to Planète Urgence which will be used to plant as many trees as there were sales during the entire pop-up store!




What kind of brands are exhibited at ARTCHIV ?


During the Artchiv pop-up store, we only integrate contemporary brands with a premium and eco-responsible positioning.
There will be both brands with a strong reputation (MM6 by Margiela, Jacquemus, Kenzo, Daily Paper, Isabel Marant etc) but also emerging designers (NKH Paris, Fata Morgana, My Tailor is Joh, Rez and Mann, Maison Monarque etc). We do not integrate low-end, mass market brands, with questionable ethics or not professional enough.