LES RELATIONS MEDIA.
Les Shootings Photos
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Afin de mettre en lumière les différentes marques exposées, L’Artyrie organise plusieurs fois par mois un shooting photo professionnel reprenant une sélection des pièces exposées au Showroom.
Dès lors, ces clichés professionnels permettent aux marques d’agrémenter leurs lookbook respectifs et d'enrichir, dans le même temps, les canaux de communication de l’Artyrie via la mise en avant de sa sélection de marques auprès de sa base de données influenceurs et médias. Les clichés seront notamment publiés sur les différents réseaux sociaux et proposés aux rédactions de magazines de mode.
Pour concevoir ces shooting mode, nous travaillons avec une équipe professionnelle composée de photographes, modèles d’agences, maquilleurs, stylistes, etc.
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Les Vernissages
Afin d’entretenir le dynamisme du lieu, L’Artyrie compte organiser plusieurs fois par trimestre des soirées vernissages en présence des marques et fidèles partenaires (influenceurs, stylistes, photographes, acheteurs etc).
Ces soirées avec ambiance musicale et buffet dinatoire permettront également d’inviter vos clients et communiquer auprès de votre communauté sur la présence de votre marque dans le concept store l’Artyrie.
Ces événements donnent également l’occasion à vos clients invités de découvrir et d’acheter votre collection sur place dans une ambiance festive propice à l’achat.
En fonction des formules, un certain nombre de Pass invitations seront distribués permettant d’inviter à la fois votre réseau personnel et professionnel.
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Les Shoppings Presse
L'équipe de L'Artyrie entretient régulièrement son réseau de professionnels de la mode.
Le Showroom de l'Artyrie regorge de pièces de créateurs que l'on ne trouve pas ailleurs et suscite de ce fait un intérêt particulier pour toutes les personnalités qui cherchent une touche différenciante par rapport aux marques grand public.
Ainsi, nous communiquons auprès de différents stylistes afin de proposer les pièces présentes au Showroom pour différents projets comme la recherche d'une tenue pour compléter l'éditorial d'un magazine, habiller une personnalité TV, trouver une tenue pour un clip musical ou un concert...
Dans le cadre de ces "shopping presse", les stylistes prennent rendez-vous au Showroom parisien et pré-sélectionnent les pièces potentielles. L'équipe de L'Artyrie informe ensuite la marque concernée de l'intérêt du styliste et lui transmet le moodboard associé. Si la marque est d'accord pour le prêt de la pièce dans le cadre du projet mis en avant, celle-ci sera confiée à la styliste qui communiquera enfin sur les retombées et les différents visuels de la collaboration que la marque pourra exploiter pour son book presse.
LE SHOWROOM DIGITAL B2B.
Via son Showroom digital B2B, L’Artyrie vise le développement du réseau de distribution wholesale B2B des marques retenues. Que ce soit dans les Department stores ou les boutiques multimarques indépendantes, le développement B2B va permettre aux marques du Showroom d’assurer une stratégie de distribution wholesale efficace.
Pour déployer cette stratégie digitale B2B, L’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut-de-gamme. Les potentiels acheteurs professionnels viennent alors sur cette plateforme repérer et acheter les dernières nouveautés qui seront proposées les prochaines saisons dans leur magasin.
Dans le cadre du partenariat avec cette plateforme B2B, L'Artyrie hébergera l'ensemble des marques exposantes sous la bannière de L'Artyrie. À la manière d'une marketplace, chaque créateur aura un compte individuel qu'il pourra administrer librement et indépendamment (fiches produits, tarifs, linesheet, lookbook, photos, invitations etc.). Chaque marque sera ainsi visible à la fois sur le lien personnalisé du Showroom digital de L'Artyrie qui réunit l'ensemble des créateurs exposants, mais également sur la marketplace générale du NewBlack parmi toutes les marques premium proposées sur la plateforme internationale.
Pensée pour les professionnels de la mode, cette plateforme digitale B2B dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fluidifier les relations entre les marques et les boutiques. Dès lors, les marques sont présentées de façon professionnelle avec une expérience utilisateur proche d'un e-commerce traditionnel mais avec les modalités du B2B : prix wholesale et prix RRP, délai de production affiché, choix des combinaisons de matières/couleurs, possibilité d'importer/exporter les linesheet, utilisation de la linesheet digitale en offline grâce à l'application iPad, création et validation des bons de commande, prise de rdv etc.
Étant donné le caractère confidentiel des conditions wholesale, la marketplace n'est pas accessible au grand public. Toutes les fiches produits sont uniquement visibles pour les acheteurs B2B déjà inscrits et validés en amont par le NewBlack ou bien par le biais d'une invitation personnalisée générée par le compte marque. Chaque marque soumet alors à validation - ou non - une commande boutique en fonction de sa stratégie de distribution (positionnement de la boutique, exclusivité territoriale etc).
Cette plateforme - qui existe depuis plus de 10 ans et financée par le fonds Zalando - héberge à la fois des marques de luxe prestigieuses (Kenzo, Rimowa, Lancaster, Paco Rabanne, Tory Burch...), des grandes marques premium (IKKS, Sessùn, Léonard Paris, Bellerose...) mais également des créateurs émergents établis (Amiri, Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten...) ainsi que des marques de créateurs talentueux plus confidentielles (Benjamin Benmoyal, Blue Marble, Les Benjamins, De Bonne facture, NKH Paris...).
C'est dans cette optique que L'Artyrie souhaite faire bénéficier aux marques exposantes d'une telle synergie pour développer les relations B2B du Showroom.
Sur cette plateforme, sont présents plus de 25 000 acheteurs actifs (concept store, boutiques multimarques, grands magasins) :
LE SHOWROOM PARISIEN.
Un emplacement prestigieux au cœur de Paris
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C’est dans l’enceinte du superbe et atypique Hôtel NORMANDY - situé en plein cœur du triangle d’or parisien entre la rue Saint-Honoré et le boulevard de l’Opéra - que l’Artyrie a installé son showroom de créateurs.
Ainsi, à l’image d’un concept store géant, les chambres de l’Hôtel Normandy ont été transformées en un lieu conceptuel inédit tel un village avec notamment la présence d’un SPA de Luxe par Helena Rubinstein, salle de sport dernier cri, boutiques de créateurs, barbier, restaurants, etc.
Dans le cadre du développement de ce concept hôtelier expérientiel, l’Hôtel Normandy a confié à L’Artyrie la plus belle suite du 3ème étage - surplombant les toits de Paris - pour installer son showroom de créateurs.
Le choix de cet emplacement n’est pas anodin. Outre son noble et central positionnement, l’Hôtel situé rue Saint-Honoré et face à la rue de Rivoli bénéficie d’une synergie dynamique aux côtés des plus grandes marques de Luxe installées aux alentours : Vivienne Westwood, Saint Laurent, Gucci, Balenciaga, APC, Stone Island, Christian Louboutin, Miu Miu, The Kooples, Fusalp, Ba&sh etc.
Dès lors, touristes internationaux de passage à Paris, parisiens fidèles des grandes maisons et professionnels de l'industrie de la Mode sont amenés à découvrir les collections de créateurs exposées au sein de l'établissement.
Un espace d'exposition premium : la suite 314/315
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Pour installer son showroom permanent, L'Artyrie s’est vu confier la luxueuse et lumineuse suite 314/315. Cet espace dominant au 3ème étage de l'Hôtel Normandy bénéficie ainsi d’une exposition idéale et d'une vue dégagée sur le boulevard de l’Opera et la rue Saint-Honoré.
Aménagé avec goût dans un style haussmanien chic aux touches vintage, le showroom multi créateurs de L’Artyrie s’étend sur une surface de 80m2. Moulures au plafond, parquet en pointe de Hongrie, larges portes en bois massif : il n’y a pas de doute, nous sommes dans le Paris authentique qui fait rêver le monde entier !
Niché dans la prestigieuse suite 314/315, le Showroom est composé d’un SAS d'accueil chaleureux invitant les clients à découvrir les dernières pépites des marques exposées dans les deux grandes pièces d’exposition traversantes de 30m2 chacune.
Site d'exposition prestigieux, le Showroom est parfaitement adapté pour recevoir votre communauté de clients B2C mais également accueillir vos contacts professionnels B2B. En vue de faire vivre une expérience client inédite à ses visiteurs, le Showroom de L'Artyrie offre le service "Collect & Champagne" - service permettant aux clients de venir récupérer leur(s) commande(s) effectuées en amont en ligne.
Dans un style décalé et rétro, l’une des anciennes salle de bain a été aménagée en bar à champagne bien équipé... La seconde salle de bain est devenue un espace d’exposition unique de par sa « piscine de boules » pop entourée de portants et étagères. Attenant au Showroom, plusieurs pièces d’exposition privatives ainsi qu’une pièce de stockage indépendante sont disponibles pour entreposer affaires personnelles, stocks et emballages des marques exposantes.
Équipé telle une boutique traditionnelle (cabine d'essayage, terminal de paiement CB, espace de stockage, caméra de surveillance, etc.), le Showroom permet de présenter votre collection et d'encaisser vos ventes sur place. L'équipe de L'Artyrie est alors présente sur site quotidiennement afin de représenter les marques et effectuer les ventes potentielles.
Les Tarifs .
• SHOWROOM RÉSIDENT •
(avec showroom physique permanent)
• SHOWROOM DIGITAL B2B •
(avec showroom physique à la carte)
- Tarif HT avec engagement sur 3 mois (si engagement sur 6 mois : -10% / Engagement sur 12 mois : -20%
Les marques qui ont déjà participées à une édition de l'Artyrie: -10% supplémentaire.
Exemple: la formule showroom B2B Starter sur 12 mois revient à -20% soit 392euros/mois (au lieu de 490e/mois) ou à -10% supplémentaire soit 352euros/mois si la marque a déjà participé à un événement de L'Artyrie (soit -30% au total).
Pas de commissions sur les ventes B2C ni sur les ventes B2B de vos clients existants et/ou prospectés par la marque directement.
10% de commissions sur les ventes B2B uniquement pour les nouveaux clients qui ont été prospectés par un agent wholesale de l'Artyrie.
• RÉSERVATION SHOWROOM « À LA CARTE » •
La semaine de privatisation = du mardi au samedi inclus soit 5 jours pleins (installation le mardi à 10h et désinstallation le samedi à 20h).
Les tarifs "à la carte" comprennent les services associés au showroom : mobilier d’exposition (portant/étagère), un espace de stockage supplémentaire, accès au bar à champagne du showroom, équipement du showroom (cabine d'essayage, steamer, boîtier CB, shopping bag etc), accès à l'espace coworking de l’hôtel Normandy etc.
Pas de commissions sur les ventes.
Le tarif adhérent est disponible pour les marques ayant souscrit à une formule digitale B2B.
• COMPARATIF DES FORMULES •
Appel à candidatures : Showroom L'Artyrie.
Le showroom parisien
Au cœur du triangle d'or parisien, le Showroom de L'Artyrie bénéficie d'un environnement créatif et premium.
Le showroom Digital B2B
Le Showroom digital favorise le développement commercial via le déploiement d'une stratégie de distribution B2B.
LES RELATIONS MEDIA
L'Artyrie crée l'événement et vous met en relation avec ses partenaires, professionnels de l'industrie de la Mode.
Les Tarifs
Plusieurs formules (avec et sans engagement) vous permettent d'intégrer le Showroom physique et digital de L'Artyrie.
INSCRIPTIONS
L'Artyrie sélectionne des marques indépendantes créatives et haut-de-gamme partageant des valeurs éthiques.
POURQUOI INTEGRER LE SHOWROOM DE L'ARTYRIE ?
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Exposition physique de votre collection à Paris
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Renforcement de votre positionnement de marque grâce à une localisation prestigieuse
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Développement Wholesale (France & international)
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Showroom Digital B2B professionnel via « LeNewBlack »
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Relations Presse & Influenceurs
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Service « Collect & Champagne » clients B2C
Formulaire d'inscription.
Les étapes pour intégrer le Showroom de L'Artyrie :
1) Veuillez lire attentivement le dossier de présentation explicatif en haut de page ainsi que la FAQ.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.
2) Remplissez le formulaire ci-contre en indiquant les différentes informations relatives à votre marque ainsi que le choix de la formule.
3) Suite à l'analyse du positionnement et de l'univers de votre marque, nous reviendrons vers vous sous 4 à 10 jours en vous indiquant la sélection ou non de votre marque pour intégrer le showroom de L'Artyrie.
4) Si vous avez été sélectionné(e), nous prendrons contact avec vous afin de fixer les modalités d'intégration dans le Showroom et nous vous enverrons le contrat adapté.
5) Après validation du contrat et réception des différents justificatifs requis, l'équipe de L'Artyrie reviendra vers vous afin de préparer votre intégration au sein du showroom physique et/ou digital.
Foire aux questions .
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Questions générales sur l'Artyrie :
Qu’est ce que le showroom de l'Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie est un espace d'exposition pour les marques émergentes contemporaines premium avec des valeurs ethiques.
Le showroom permet ainsi aux marques d'exposer dans un cadre privilégié et de bénéficier d'un service de communication et de développement commercial B2B.
Quels sont les critères pour intégrer la sélection de L’Artyrie ?
Prêt-à-porter, accessoires, maroquinerie, chaussures (homme et femme): l'Artyrie intègre des marques de mode et lifestyle avec un positionnement contemporain premium. Nous sommes particulièrement attentif aux marques qui ont un véritable univers et qui ont "des choses à dire".
Nous n'intégrons pas des marques avec un positionnement incohérent, bas de gamme, éthique discutable, contenu pas suffisement professionnel etc.
À qui s’adresse le showroom de l'Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie s'adresse aux marques de mode, émergentes et établies, souhaitant bénéficier d'une exposition dans un espace premium au coeur de Paris ainsi que d'un service de communication et de développement B2B wholesale.
Comment s’inscrire pour participer au showroom de l'Artyrie ?
Quels sont les moyens de communication déployés ?
Afin de faire connaitre le showroom auprès du grand public et des professionnels, l'Artyrie envisage une communication à la fois physique et digitale:
J’ai d’autres questions, pouvons-nous prévoir une visite du showroom ou un appel téléphonique ?
Quel interêt d’exposer ma marque au showroom si j’ai déjà un espace d’exposition ?
Il s'agit d'un showroom B2C ou B2B ?
Il s'agit essentiellement d'un showroom B2B (mise en relation avec à la fois les revendeurs B2B ainsi que les professionnels du monde de la mode: photographes, stylistes, magazines etc ).
Y'a-t-il un engagement de durée ?
Afin que l'Artyrie puisse communiquer sur la marque de façon efficace vis à vis des media et/ou revendeurs, il est nécessaire que la marque soit présente un certain laps de temps.
C'est ainsi qu'il y a un engagement de 3 mois pour les formules showroom résident et showroom digital B2B.
Exemple: la formule showroom B2B Starter sur 12 mois revient à -20% soit 392euros/mois (au lieu de 490e/mois) ou à -10% supplémentaire soit 352euros/mois si la marque a déjà participé à un événement de L'Artyrie (soit -30% au total).
Questions sur le showroom parisien :
Qu’est ce que le showroom de l'Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie est un espace d'exposition pour les marques émergentes contemporaines premium avec des valeurs ethiques.
Le showroom permet ainsi aux marques d'exposer dans un cadre privilégié et de bénéficier d'un service de communication et de développement commercial B2B.
Quels sont les critères pour intégrer la sélection de L’Artyrie ?
Prêt-à-porter, accessoires, maroquinerie, chaussures (homme et femme): l'Artyrie intègre des marques de mode et lifestyle avec un positionnement contemporain premium. Nous sommes particulièrement attentif aux marques qui ont un véritable univers et qui ont "des choses à dire".
Nous n'intégrons pas des marques avec un positionnement incohérent, bas de gamme, éthique discutable, contenu pas suffisement professionnel etc.
À qui s’adresse le showroom de l'Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie s'adresse aux marques de mode, émergentes et établies, souhaitant bénéficier d'une exposition dans un espace premium au coeur de Paris ainsi que d'un service de communication et de développement B2B wholesale.
Comment s’inscrire pour participer au showroom de l'Artyrie ?
Quels sont les moyens de communication déployés ?
Afin de faire connaitre le showroom auprès du grand public et des professionnels, l'Artyrie envisage une communication à la fois physique et digitale:
J’ai d’autres questions, pouvons-nous prévoir une visite du showroom ou un appel téléphonique ?
Quel interêt d’exposer ma marque au showroom si j’ai déjà un espace d’exposition ?
Il s'agit d'un showroom B2C ou B2B ?
Il s'agit essentiellement d'un showroom B2B (mise en relation avec à la fois les revendeurs B2B ainsi que les professionnels du monde de la mode: photographes, stylistes, magazines etc ).
Y'a-t-il un engagement de durée ?
Afin que l'Artyrie puisse communiquer sur la marque de façon efficace vis à vis des media et/ou revendeurs, il est nécessaire que la marque soit présente un certain laps de temps.
C'est ainsi qu'il y a un engagement de 3 mois pour les formules showroom résident et showroom digital B2B.
Exemple: la formule showroom B2B Starter sur 12 mois revient à -20% soit 392euros/mois (au lieu de 490e/mois) ou à -10% supplémentaire soit 352euros/mois si la marque a déjà participé à un événement de L'Artyrie (soit -30% au total).
Questions sur les relations médias:
Mettez vous en relation avec des influenceurs ou de la presse ?
Organisez-vous des événements pour présenter les marques et animer le showroom ?
Afin de dynamiser le showroom, l'Artyrie organise environ une fois par mois un vernissage festif en présence des marques et des partenaires (stylistes, photographes, influenceurs, acheteurs, journalistes etc).
En savoir plus sur notre stratégie média.
Qu'est ce que le shooting professionnel edito que vous incluez dans les formules showroom résident ?
Ces clichés professionnels permettront aux marques d’agrémenter leurs lookbook respectifs mais servira également à l’Artyrie pour communiquer sur la sélection des marques auprès de notre base de données influenceurs et média.
Est-ce que je suis sûr de paraitre dans un magazine ou avoir une publication média en exposant au showroom ?
Nous communiquons régulièrement auprès de différents stylistes afin de leur présenter les différentes pièces exposées au showroom.
Les projets éditoriaux sont variés et les besoins varient en fonction des moodboards.
Ainsi, en fonction des projets, certaines marques peuvent être amenées à avoir plusieurs collaborations en l'espace de quelques semaines, puis d'autres marques auront des partenariats moins fréquents.
Questions sur le développement B2B :
A qui s’adresse le showroom digital B2B ?
Le showroom digital B2B (en partenariat avec la plateforme LeNewBlack) s'adresse aux marques de mode qui souhaitent développer leur réseau de revendeurs en France et à l’international.
Quel est le type d’acheteur B2B présent sur le showroom digital ?
Pourquoi êtes-vous partenaire avec la marketplace « LeNewBlack » pour développer le showroom digital B2B ?
LeNewBlack propose normalement la formule digitale à 3400euros/an par marque , comment faites vous pour proposer moins cher avec davantage de service ?
Avec l’Artyrie nous bénéficions d'un réseau qualitatif de marques et d'un fichier de prospection ciblé de boutiques multimarques. Ainsi, le réseau de l'Artyrie contribue au dynamisme général de la plateforme du NewBlack.
Quelles sont les conditions de ventes B2B à proposer aux boutiques ?
Cette option est vivement recommandée car elle est gagnante-gagnante puisqu’elle permet à la boutique de la sécuriser dans son processus d’achat et permet de dynamiser le renouvellement des stocks en incitant l’achat de la nouvelle collection par la boutique.
Y’a t il des commissions sur les ventes B2B ?
Avez-vous un fichier de prospection de boutiques à jour ?
Quel intérêt de passer par le showroom de L’Artyrie alors que je pourrais contacter les boutiques moi même ?
Quelle différence y a t il avec un salon professionnel tel que le Who’s Next ou le Tranoï ?
Comment se préparer pour vendre aux acheteurs de boutiques ?
Une boutique souhaite toucher les produits avant d’acheter, comment faire ?
Le showrooom parisien de L’Artyrie permet d’accueillir vos clients dans un écrin prestigieux au cœur de Paris:
Permettez vous de participer à des salons comme le Who’s Next ?
Comment fonctionne le système marketplace B2B du showroom digital ?
Comment vous faites pour avoir les coordonnées de boutiques pertinentes à ma marque ?
L'Artyrie travaille avec un réseau d’agent partenaires qui ont identifié un certain nombre de boutiques, en France et à l'international, avec des positionnement et des styles différents.
Comment sont encaissées les ventes B2B ?
Les paiements sont encaissés directement par les marques selon les conditions établies en amont (virements ou chèques).
Une fois inscrit sur le showroom digital B2B, il suffit d'attendre les commandes des boutiques ?
La plateforme partenaire le NewBlack dispose d'un réseau de plus de 25 000 acheteurs actifs (actifs sur les 6 derniers mois). Ces acheteurs viennent à la fois acheter les marques qu'elles connaissent déjà mais cherchent également à découvrir des nouvelles marques sur la marketplace.
Cependant, il faut garder en tête que le développement B2B doit être établie sur une stratégie de long terme et qu'il est nécessaire d'activer un travail de prospection ciblé.
Il faut néanmoins prendre en considération que le marché du retail actuel n'a pas été facilité avec la crise sanitaire qui nous a précédé. Les boutiques ont pour la plupart été perturbées dans leur fonctionnement et peuvent mettre plus de temps pour s'engager dans la distribution d'une nouvelle marque au sein de leur boutique.
Puis-je espérer un retour sur investissement rapide ?
Est-ce que nous devons vous attribuer une exclusivité de distribution ?
L'Artyrie ne demande pas d'exclusivité aux marques exposantes.
Vous avez ainsi la possibilité de travailler et d'exposer en parallèle avec d'autres agents ou distributeurs.
Pourquoi il y a un engagement de 3 mois sur la formule B2B ?
Les marques qui ont déjà participées à une édition de l'Artyrie: -10% supplémentaire.
Exemple: la formule showroom B2B Starter sur 12 mois revient à -20% soit 392euros/mois (au lieu de 490e/mois) ou à -10% supplémentaire soit 352euros/mois si la marque a déjà participé à un événement de L'Artyrie (soit -30% au total).