Demande d'invitation au showroom digital B2B .

Pour accéder au showroom digital B2B en tant que détaillant multimarque, veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir votre invitation :

 

ACCÈS ACHETEURS B2B .

POURQUOI ACHETER SUR LA MARKETPLACE B2B ?

​​

  • Sélection de créateurs émergents talentueux
     

  • Marques premium avec un positionnement créatif et éthique
     

  • Exclusivité territoriale sur votre ville
     

  • Reprise des invendus en fin de saison 
     

  • Paiement en plusieurs fois ou à 60 jours
     

  • Possibilité de voir les marques physiquement dans notre Showroom à Paris
     

  • Minimum de commande réduit à partir de 300 euros
     

  • Délai de livraison réduit à partir de 15 jours

Accès au showroom digital B2B réservé aux boutiques multimarques premium. Veuillez demander votre invitation en remplissant le formulaire ci-dessous.

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Foire aux questions .

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Questions générales sur l'Artyrie :

Qu’est ce que le showroom de l'Artyrie ?


Le showroom de l'Artyrie est un espace d'exposition pour les marques émergentes contemporaines premium et créatives avec des valeurs ethiques. Il s'agit d'un showroom professionnel B2B dans lequel les détaillants multimarques (concept store, boutiques, grands magasins etc) peuvent venir découvrir et acheter les collections. Les marques sont à la fois exposées dans le showroom physique de l'Artyrie au coeur du triangle d'or parisien, dans la suite 314/315 de l'hôtel Normandy (254 rue St-Honoré) ainsi que le showroom digital B2B en partenariat avec la plateforme LeNewBlack.




Quels sont les critères pour pouvoir être un acheteur B2B sur L’Artyrie ?


Prêt-à-porter, accessoires, maroquinerie, chaussures (homme et femme): l'Artyrie intègre des marques de mode et lifestyle avec un positionnement contemporain premium et des valeurs éthiques. Nous souhaitons ainsi développer des collaborations avec des boutiques en cohésion avec ces valeurs.




À qui s’adresse le showroom de l'Artyrie ?


Le showroom de l'Artyrie s'adresse aux boutiques premium souhaitant intégrer des marques de mode créatives et premium avec des valeurs éthiques au sein de leur sélection en magasin.




Comment s’inscrire pour accéder au showroom de l'Artyrie en tant qu'acheteur B2B ?


Il suffit de prendre connaissance du dossier de présentation de cette page et remplir l a demande d'invitation acheteur ici. Nous reviendrons vers vous d’ici quelques jours afin de vous donner une réponse sur la possible intégration de votre boutique au sein de la plateforme digitale B2B de l'Artyrie.




J’ai d’autres questions, pouvons-nous prévoir une visite du showroom ou un appel téléphonique ?


Nous pouvons planifier un rendez-vous directement sur place au showroom ou prévoir un rendez-vous téléphonique, vous pouvez nous envoyer un email sur contact@lartyrie.fr ou utiliser le formulaire de contact.




Quel interêt pour ma boutique d'intégrer des marques de l'Artyrie ?


La sélection des marques de l'Artyrie permet de développer des collaborations commerciales avec des marques émergentes qui correspondent aux valeurs de la société actuelle: des marques créatives, premium avec des valeurs éco-responsables. Cette sélection audacieuse de nouveaux créateurs permet d'apporter de la nouveauté à vos clients et de bénéficier de la communauté digitale développée par chaque marque.
Ainsi, les marques au sein de l'Artyrie sont principalement vendues en ligne et bénéficient d'un réseau et d'une portée qui profite aux détaillants multimarques qui les distribuent.

De plus, les marques au sein de l'Artyrie vous permettent de développer une relation de proximité personnalisée de long terme : exclusivité territoriale de distribution, reprise des invendus, paiement en plusieurs fois, délai de livraison rapide, personnalisation possible des collections etc. Tous ces éléments permet aux boutiques de bénéficier d'avantages indéniables par rapport à la distribution de marques plus "mass market" dans lesquelles les relations avec les boutiques sont plus impersonnelles.





Questions sur le développement B2B :

A qui s’adresse le showroom digital B2B ?


Le showroom digital B2B (en partenariat avec la plateforme LeNewBlack) s'adresse aux marques de mode qui souhaitent développer leur réseau de revendeurs en France et à l’international. Il s’agit de la plateforme leader dans le développement wholesale B2B des marques contemporaines haut de gamme: en savoir plus sur le showroom digital B2B.




Quel est le type d’acheteur B2B présent sur le showroom digital ?


Il y a à la fois des grands magasins type department store tels que les Galeries Lafayette , Le Bon Marché , Harvey Nichols, Saks, Printemps Haussman, Bloomingdale's etc. ainsi que de nombreuses boutiques multimarques indépendantes et concept store. En tout, plus de 25 000 acheteurs actifs sur la plateforme digitale recherchent continuellement des nouvelles marques talentueuse à intégrer dans leurs boutiques. En plus, l’Artyrie dispose d’un fichier client B2B ciblé d’acheteurs pro dans le monde entier que nous démarchons activement via nos agents commerciaux.




Pourquoi êtes-vous partenaire avec la marketplace « LeNewBlack » pour développer le showroom digital B2B ?


Pour déployer cette stratégie digitale B2B, l’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut de gamme. Cette plateforme digitale B2B dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fluidifier les relations entre les marques et les boutiques. Ainsi, les marques sont présentées de façon professionnelles avec une expérience utilisateur proche d'un e-commerce traditionnel mais avec les modalités du B2B: prix wholesale et prix rrp , délai de production affiché, choix des combinaisons de matières/couleurs, possibilité d'importer/exporter les linesheet, utilisation de la linesheet digitale en offline grâce à l'application iPad, création et validation des bons de commande, prise de rdv etc. Cette plateforme qui existe depuis plus de 10 ans et financé par le fond Zalando héberge à la fois des marques de luxes prestigieuses (Kenzo , Rimowa, Lancaster, Paco Rabanne , Tory Burch… ) , des très grandes marques premium (IKKS , Sessùn, Léonard Paris, Bellerose ...) mais également des créateurs émergents établies (Amiri, Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten... ) ainsi que des marques de créateurs talentueux plus confidentiels (Benjamin Benmoyal , Blue Marble, Fête impériale, Les Benjamins, De Bonne facture, NKH Paris...). C'est dans cette optique que l'Artyrie souhaite profiter de cette synergie et du réseau déjà établi par la plateforme.




LeNewBlack propose normalement la formule digitale à 3400euros/an par marque , comment faites vous pour proposer moins cher avec davantage de service ?


Effectivement, la formule d’entrée pour intégrer LeNewBlack en tant que marque est comprise entre 3400euros/an pour la formule basique jusqu’à plus de 6000euros/an avec les fonctionnalités professionnelles.
Avec l’Artyrie nous bénéficions d'un réseau qualitatif de marques et d'un fichier de prospection ciblé de boutiques multimarques. Ainsi, le réseau de l'Artyrie contribue au dynamisme général de la plateforme du NewBlack. Ainsi, étant considéré comme showroom influent dans notre secteur, nous avons conclu un partenariat spécifique nous permettant de vous proposer un tarif nettement plus attractif que la formule de base tout en vous fournissant un service encore plus complet.




Quelles sont les conditions de ventes B2B à proposer aux boutiques ?


Afin de dynamiser et fluidifier le processus d’achat des boutiques multimarques, nous souhaitons simplifier en unifiant les conditions de ventes des marques du showroom vis à vis des revendeurs wholesale. Il sera ainsi nécessaire de proposer les conditions d’achats suivantes sur le showroom digital B2B: -Minimum de commande (au choix) : 500euros / 1000e / 2000e -Délai de paiement (au choix): Acompte 30% puis 70% avant l’expédition OU Acompte de 30% à la signature du bon et paiement en 3 fois par chèque OU en 3 fois par CB (avec système Alma ou Scalapay) -Conditions de paiement (au choix): virement, chèque ou CB -Délai de livraison (au choix) : 15j / 30j / 60j / 90j -Option reprise des invendus à la fin de la saison sous forme de bon d’achat (option facultative mais très recommandée) : si au bout de 6 mois, il reste des invendus, la boutique peut vous les retourner et obtenir un bon d’achat à valoir sur la prochaine commande, le bon d’achat ne pouvant excéder 50% de la commande totale. Exemple: une boutique achète pour 10 000euros de marchandise, au bout de 6 mois il reste 1000euros d’invendus: La boutique renvoie les invendus à la marque qui concède en retour un bon d’achat de 1000euros à valoir sur la prochaine commande. Ce bon d’achat de 1000euros ne peut ainsi être utilisé que pour une commande d’au moins 2000 euros (cf utilisation du bon sur 50% de la commande) .
Cette option est vivement recommandée car elle est gagnante-gagnante puisqu’elle permet à la boutique de la sécuriser dans son processus d’achat et permet de dynamiser le renouvellement des stocks en incitant l’achat de la nouvelle collection par la boutique. -Exclusivité territoriale sur 3km : s’engager à ne pas vendre les mêmes produits dans une boutique concurrente dans un périmètre de 3km autour de la boutiqu). Note: lorsque la boutique vous soumet une commande, vous avez la possibilité en amont de l’accepter ou non en fonction de si elle correspond effectivement à votre positionnement . Vous pouvez ainsi librement refuser la commande d'une boutique sur le showroom digital si elle ne correspond pas à votre stratégie de distribution?




Y’a t il des commissions sur les ventes B2B ?


Il n’y a pas de commission sur les ventes pour les boutiques qui travaillent déjà avec vous ou qui étaient déjà en négociation avec vous auparavant ou que vous avez obtenu indépendamment de notre réseau (sur un salon par exemple). L’Artyrie retient une commission de 10% sur les ventes B2B uniquement quand il s’agit du réseau que l’on a démarché via nos agents wholesale. Nous prenons ainsi les 10% de commissions uniquement sur les nouveaux clients B2B que nous apportons. Cette commission sert à rémunérer notre équipe d’agents commerciaux qui démarchent activement des nouveaux revendeurs.




Avez-vous un fichier de prospection de boutiques à jour ?


Nous disposons d'un fichier de + de 10 000 boutiques ciblées, en France et à l’international, représentant toutes les gammes et positionnement avec des critères de spécialités (maroquinerie, mode vegan, chaussures, luxe, bijoux etc). En fonction de chaque marque, nous sollicitons des revendeurs ciblés en leur présentant les marques que nous exposons. Nous vous communiquons également les coordonnées de ces boutiques ciblés afin que vous puissiez entamer une démarche de prospection encore plus personnalisée. Ce fichier comprend à la fois des concept store, des boutiques multimarques indépendantes et des grands magasins.




Quel intérêt de passer par le showroom de L’Artyrie alors que je pourrais contacter les boutiques moi même ?


Le fait de travailler avec un showroom professionnel améliore grandement le taux de conversion avec les boutiques. En effet, les boutiques sont très sollicitées par les marques directement. Les contacter en tant que showroom permet d’avoir une meilleure crédibilité et une approche différente. Le fait d'être représenté dans un showroom en tant qu'intermédiaire de confiance permet de rassurer les différents acheteurs et de fluidifier le processus d'achat B2B.




Quelle différence y a t il avec un salon professionnel tel que le Who’s Next ou le Tranoï ?


L'Artyrie est un showroom permanent à l’année qui communique de façon continue sur les différentes marques qu'elle représente. Un salon est un événement ponctuel sur 3/4jours avec un grand nombre de marques exposées en même temps. L’avantage du showroom étant que les acheteurs peuvent venir quand ils veulent avec une expérience personnalisée plus confidentielle et haut-de-gamme que l'expérience plus impersonnel qu'ils pourraient avoir lors d'un salon. Au final, ce sont 2 types d’expositions différents et complémentaires qui permettent de multiplier sa visibilité. Il est ainsi intéressant de faire les 2 afin d’aborder une approche différente vis à vis de sa stratégie B2B.




Comment se préparer pour vendre aux acheteurs de boutiques ?


Il est nécessaire d'établir un fichier linesheet mentionnant les prix wholesale et retail avec un coefficient compris entre 2 et 3 entre le prix wholesale HT et le prix retail TTC (exemple d’un coefficient de 2,5: une chemise vendue 40e HT en wholesale vendue à 100e TTC en prix retail). Le showroom digital B2B de l'Artyrie permet d’exposer sa collection aux revendeur de façon professionnelle avec l’affichage du prix wholesale et retail pour chaque produit ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités propre au processus B2B (exportation des linesheet, validation de bon de commande, prise de rdv etc).




Une boutique souhaite toucher les produits avant d’acheter, comment faire ?


Le showrooom parisien de L’Artyrie permet d’accueillir vos clients dans un écrin prestigieux au cœur de Paris: -Si vous avez choisi la formule d’exposition permanente au showroom, vous pouvez proposer un rdv sur place quand vous voulez aux horaires d’ouverture. -Si vous avez souscrit à une formule Digital B2B, vous pouvez réserver un créneau d’exposition au showroom "à la carte" de façon ponctuelle pour prendre rendez-vous avec un acheteur. Si vous n'êtes pas présent physiquement, l'équipe de l'Artyrie se chargera d'accueillir et de présenter la collection à votre rendez-vous.




Permettez vous de participer à des salons comme le Who’s Next ?


L'Artyrie est partenaire avec le salon Who's Next, leader des salons B2B en Europe. Nous y exposons ainsi chaque année une sélection de marques dans un emplacement spécialement dédié à l'Artyrie. Les salons professionnels comme le Who’s Next sont complémentaires au showroom et permettent d’étendre son réseau B2B avec une visibilité accrue. Vous pouvez d'ores et déjà candidater pour intégrer la prochaine édition du Who’s Next.




Comment fonctionne le système marketplace B2B du showroom digital ?


Le NewBlack est une marketplace B2B donc vous disposerez d'un compte marque individuel dans lequel vous mettez à jour de façon autonome votre collection, tarifs, lookbook etc. La démarche est très simple et intuitive à la façon d’un eshop traditionnel. Une équipe de l’Artyrie dédiée au développement de la marketplace sera là pour vous aider et vous accompagner à mettre à jour votre compte vendeur et vous familiariser avec le système de commande. Vous n’êtes pas limité en ce qui concerne le nombre de pièce que vous souhaitez mettre sur la marketplace digitale. Il est ainsi possible de générer vos propres catégories produits, prix, minimum de commande, conditions de paiement etc.




Comment vous faites pour avoir les coordonnées de boutiques pertinentes à ma marque ?


L'Artyrie travaille avec un réseau d’agent partenaires qui ont identifié un certain nombre de boutiques, en France et à l'international, avec des positionnement et des styles différents. Tous ces contacts sont repertoriés et mis à jour régulièrement au sein de notre base de donnée d'acheteurs et sont classifiés selon leur typologique et positionnement (point de vente spécialisé en mode vegan, spécialisé en mode pointue pour femme, spécialisé pièces uniques etc). Selon leur localisation nous allons également à leur rencontre physiquement afin d'établir un contact plus efficace.




Comment sont encaissées les ventes B2B ?


Les paiements sont encaissés directement par les marques selon les conditions établies en amont (virements ou chèques). Plusieurs conditions de paiements peuvent être proposées aux boutiques. En général, les boutiques versent 30% à la signature du bon de commande puis versent les 70% restants avant l'expédition ou au moment de la réception.




Une fois inscrit sur le showroom digital B2B, il suffit d'attendre les commandes des boutiques ?


La plateforme partenaire le NewBlack dispose d'un réseau de plus de 25 000 acheteurs actifs (actifs sur les 6 derniers mois). Ces acheteurs viennent à la fois acheter les marques qu'elles connaissent déjà mais cherchent également à découvrir des nouvelles marques sur la marketplace.
Cependant, il faut garder en tête que le développement B2B doit être établie sur une stratégie de long terme et qu'il est nécessaire d'activer un travail de prospection ciblé. Nous vous faisons ainsi profiter d'un fichier de prospection personnalisé et quotidiennement mis à jour afin de pouvoir présenter votre marque à des acheteurs potentiels et de les diriger sur votre page showroom digital B2B.

Il faut néanmoins prendre en considération que le marché du retail actuel n'a pas été facilité avec la crise sanitaire qui nous a précédé. Les boutiques ont pour la plupart été perturbées dans leur fonctionnement et peuvent mettre plus de temps pour s'engager dans la distribution d'une nouvelle marque au sein de leur boutique. Si pour certaines marques, la prise de décision des achats B2B se font rapidement, pour d'autres la stratégie wholesale doit être envisagée davantage sur le long terme en laissant le temps aux boutiques d'avoir le recul nécessaire sur l'historique de la marque afin d'être rassuré dans leur choix.




Puis-je espérer un retour sur investissement rapide ?


Le développement d’une marque de mode est un travail passionnant mais qui demande du temps afin d’installer sur le marché. Il s’agit ainsi d’un travail de long terme. Certaines marques ont des retours sur investissement très rapides du fait de leur offre qui rencontre leur public rapidement. D’autres marques doivent envisager une stratégie de long terme le temps d’installer la notoriété de sa marque et la confiance des clients B2C ou B2B. Il faut ainsi compter environ de 4 à 12 mois pour que les premiers revendeurs aient le temps de repérer la marque et commencent à tester les produits en point de vente. Une fois que les premières boutiques commencent à distribuer la marque, d’autres boutiques vont naturellement emboiter le pas et les choses se feront de plus en plus facilement au fur et à mesure que la marque "s'installe".




Est-ce que nous devons vous attribuer une exclusivité de distribution ?


L'Artyrie ne demande pas d'exclusivité aux marques exposantes.

Vous avez ainsi la possibilité de travailler et d'exposer en parallèle avec d'autres agents ou distributeurs.




Pourquoi il y a un engagement de 6 mois sur la formule B2B ?


Pour que l'Artyrie puisse communiquer sur votre marque de façon efficace nous avons besoin d’un minimum de temps. Selon notre expérience sur le terrain, 6 mois est le minimum pour commencer à obtenir des résultats. Ainsi, pour le développement wholesale B2B, les actions sont efficaces uniquement quand la perspective est menée sur le long terme. Un acheteur B2B a besoin d'un certain temps entre le moment de la découverte de la marque et le moment de la prise de décision d'achat pour intégrer la collection dans la boutique en question. Ainsi, l'acheteur a besoin d'avoir du recul et de comprendre la stratégie sur le long terme avant de s'engager sur de l'achat wholesale ferme. Il faut en général 4 à 10 mois entre le moment où la boutique découvre la marque et le moment où elle prend la décision d'acheter la collection. Il est également possible de réserver un espace marque au showroom "à la carte" et ainsi exposer directement à la journée si vous avez un besoin d’exposition physique ponctuel.





Questions sur le showroom parisien :

A qui s’adresse le showroom digital B2B ?


Le showroom digital B2B (en partenariat avec la plateforme LeNewBlack) s'adresse aux marques de mode qui souhaitent développer leur réseau de revendeurs en France et à l’international. Il s’agit de la plateforme leader dans le développement wholesale B2B des marques contemporaines haut de gamme: en savoir plus sur le showroom digital B2B.




Quel est le type d’acheteur B2B présent sur le showroom digital ?


Il y a à la fois des grands magasins type department store tels que les Galeries Lafayette , Le Bon Marché , Harvey Nichols, Saks, Printemps Haussman, Bloomingdale's etc. ainsi que de nombreuses boutiques multimarques indépendantes et concept store. En tout, plus de 25 000 acheteurs actifs sur la plateforme digitale recherchent continuellement des nouvelles marques talentueuse à intégrer dans leurs boutiques. En plus, l’Artyrie dispose d’un fichier client B2B ciblé d’acheteurs pro dans le monde entier que nous démarchons activement via nos agents commerciaux.




Pourquoi êtes-vous partenaire avec la marketplace « LeNewBlack » pour développer le showroom digital B2B ?


Pour déployer cette stratégie digitale B2B, l’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut de gamme. Cette plateforme digitale B2B dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fluidifier les relations entre les marques et les boutiques. Ainsi, les marques sont présentées de façon professionnelles avec une expérience utilisateur proche d'un e-commerce traditionnel mais avec les modalités du B2B: prix wholesale et prix rrp , délai de production affiché, choix des combinaisons de matières/couleurs, possibilité d'importer/exporter les linesheet, utilisation de la linesheet digitale en offline grâce à l'application iPad, création et validation des bons de commande, prise de rdv etc. Cette plateforme qui existe depuis plus de 10 ans et financé par le fond Zalando héberge à la fois des marques de luxes prestigieuses (Kenzo , Rimowa, Lancaster, Paco Rabanne , Tory Burch… ) , des très grandes marques premium (IKKS , Sessùn, Léonard Paris, Bellerose ...) mais également des créateurs émergents établies (Amiri, Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten... ) ainsi que des marques de créateurs talentueux plus confidentiels (Benjamin Benmoyal , Blue Marble, Fête impériale, Les Benjamins, De Bonne facture, NKH Paris...). C'est dans cette optique que l'Artyrie souhaite profiter de cette synergie et du réseau déjà établi par la plateforme.




LeNewBlack propose normalement la formule digitale à 3400euros/an par marque , comment faites vous pour proposer moins cher avec davantage de service ?


Effectivement, la formule d’entrée pour intégrer LeNewBlack en tant que marque est comprise entre 3400euros/an pour la formule basique jusqu’à plus de 6000euros/an avec les fonctionnalités professionnelles.
Avec l’Artyrie nous bénéficions d'un réseau qualitatif de marques et d'un fichier de prospection ciblé de boutiques multimarques. Ainsi, le réseau de l'Artyrie contribue au dynamisme général de la plateforme du NewBlack. Ainsi, étant considéré comme showroom influent dans notre secteur, nous avons conclu un partenariat spécifique nous permettant de vous proposer un tarif nettement plus attractif que la formule de base tout en vous fournissant un service encore plus complet.




Quelles sont les conditions de ventes B2B à proposer aux boutiques ?


Afin de dynamiser et fluidifier le processus d’achat des boutiques multimarques, nous souhaitons simplifier en unifiant les conditions de ventes des marques du showroom vis à vis des revendeurs wholesale. Il sera ainsi nécessaire de proposer les conditions d’achats suivantes sur le showroom digital B2B: -Minimum de commande (au choix) : 500euros / 1000e / 2000e -Délai de paiement (au choix): Acompte 30% puis 70% avant l’expédition OU Acompte de 30% à la signature du bon et paiement en 3 fois par chèque OU en 3 fois par CB (avec système Alma ou Scalapay) -Conditions de paiement (au choix): virement, chèque ou CB -Délai de livraison (au choix) : 15j / 30j / 60j / 90j -Option reprise des invendus à la fin de la saison sous forme de bon d’achat (option facultative mais très recommandée) : si au bout de 6 mois, il reste des invendus, la boutique peut vous les retourner et obtenir un bon d’achat à valoir sur la prochaine commande, le bon d’achat ne pouvant excéder 50% de la commande totale. Exemple: une boutique achète pour 10 000euros de marchandise, au bout de 6 mois il reste 1000euros d’invendus: La boutique renvoie les invendus à la marque qui concède en retour un bon d’achat de 1000euros à valoir sur la prochaine commande. Ce bon d’achat de 1000euros ne peut ainsi être utilisé que pour une commande d’au moins 2000 euros (cf utilisation du bon sur 50% de la commande) .
Cette option est vivement recommandée car elle est gagnante-gagnante puisqu’elle permet à la boutique de la sécuriser dans son processus d’achat et permet de dynamiser le renouvellement des stocks en incitant l’achat de la nouvelle collection par la boutique. -Exclusivité territoriale sur 3km : s’engager à ne pas vendre les mêmes produits dans une boutique concurrente dans un périmètre de 3km autour de la boutiqu). Note: lorsque la boutique vous soumet une commande, vous avez la possibilité en amont de l’accepter ou non en fonction de si elle correspond effectivement à votre positionnement . Vous pouvez ainsi librement refuser la commande d'une boutique sur le showroom digital si elle ne correspond pas à votre stratégie de distribution?




Y’a t il des commissions sur les ventes B2B ?


Il n’y a pas de commission sur les ventes pour les boutiques qui travaillent déjà avec vous ou qui étaient déjà en négociation avec vous auparavant ou que vous avez obtenu indépendamment de notre réseau (sur un salon par exemple). L’Artyrie retient une commission de 10% sur les ventes B2B uniquement quand il s’agit du réseau que l’on a démarché via nos agents wholesale. Nous prenons ainsi les 10% de commissions uniquement sur les nouveaux clients B2B que nous apportons. Cette commission sert à rémunérer notre équipe d’agents commerciaux qui démarchent activement des nouveaux revendeurs.




Avez-vous un fichier de prospection de boutiques à jour ?


Nous disposons d'un fichier de + de 10 000 boutiques ciblées, en France et à l’international, représentant toutes les gammes et positionnement avec des critères de spécialités (maroquinerie, mode vegan, chaussures, luxe, bijoux etc). En fonction de chaque marque, nous sollicitons des revendeurs ciblés en leur présentant les marques que nous exposons. Nous vous communiquons également les coordonnées de ces boutiques ciblés afin que vous puissiez entamer une démarche de prospection encore plus personnalisée. Ce fichier comprend à la fois des concept store, des boutiques multimarques indépendantes et des grands magasins.




Quel intérêt de passer par le showroom de L’Artyrie alors que je pourrais contacter les boutiques moi même ?


Le fait de travailler avec un showroom professionnel améliore grandement le taux de conversion avec les boutiques. En effet, les boutiques sont très sollicitées par les marques directement. Les contacter en tant que showroom permet d’avoir une meilleure crédibilité et une approche différente. Le fait d'être représenté dans un showroom en tant qu'intermédiaire de confiance permet de rassurer les différents acheteurs et de fluidifier le processus d'achat B2B.




Quelle différence y a t il avec un salon professionnel tel que le Who’s Next ou le Tranoï ?


L'Artyrie est un showroom permanent à l’année qui communique de façon continue sur les différentes marques qu'elle représente. Un salon est un événement ponctuel sur 3/4jours avec un grand nombre de marques exposées en même temps. L’avantage du showroom étant que les acheteurs peuvent venir quand ils veulent avec une expérience personnalisée plus confidentielle et haut-de-gamme que l'expérience plus impersonnel qu'ils pourraient avoir lors d'un salon. Au final, ce sont 2 types d’expositions différents et complémentaires qui permettent de multiplier sa visibilité. Il est ainsi intéressant de faire les 2 afin d’aborder une approche différente vis à vis de sa stratégie B2B.




Comment se préparer pour vendre aux acheteurs de boutiques ?


Il est nécessaire d'établir un fichier linesheet mentionnant les prix wholesale et retail avec un coefficient compris entre 2 et 3 entre le prix wholesale HT et le prix retail TTC (exemple d’un coefficient de 2,5: une chemise vendue 40e HT en wholesale vendue à 100e TTC en prix retail). Le showroom digital B2B de l'Artyrie permet d’exposer sa collection aux revendeur de façon professionnelle avec l’affichage du prix wholesale et retail pour chaque produit ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités propre au processus B2B (exportation des linesheet, validation de bon de commande, prise de rdv etc).




Une boutique souhaite toucher les produits avant d’acheter, comment faire ?


Le showrooom parisien de L’Artyrie permet d’accueillir vos clients dans un écrin prestigieux au cœur de Paris: -Si vous avez choisi la formule d’exposition permanente au showroom, vous pouvez proposer un rdv sur place quand vous voulez aux horaires d’ouverture. -Si vous avez souscrit à une formule Digital B2B, vous pouvez réserver un créneau d’exposition au showroom "à la carte" de façon ponctuelle pour prendre rendez-vous avec un acheteur. Si vous n'êtes pas présent physiquement, l'équipe de l'Artyrie se chargera d'accueillir et de présenter la collection à votre rendez-vous.




Permettez vous de participer à des salons comme le Who’s Next ?


L'Artyrie est partenaire avec le salon Who's Next, leader des salons B2B en Europe. Nous y exposons ainsi chaque année une sélection de marques dans un emplacement spécialement dédié à l'Artyrie. Les salons professionnels comme le Who’s Next sont complémentaires au showroom et permettent d’étendre son réseau B2B avec une visibilité accrue. Vous pouvez d'ores et déjà candidater pour intégrer la prochaine édition du Who’s Next.




Comment fonctionne le système marketplace B2B du showroom digital ?


Le NewBlack est une marketplace B2B donc vous disposerez d'un compte marque individuel dans lequel vous mettez à jour de façon autonome votre collection, tarifs, lookbook etc. La démarche est très simple et intuitive à la façon d’un eshop traditionnel. Une équipe de l’Artyrie dédiée au développement de la marketplace sera là pour vous aider et vous accompagner à mettre à jour votre compte vendeur et vous familiariser avec le système de commande. Vous n’êtes pas limité en ce qui concerne le nombre de pièce que vous souhaitez mettre sur la marketplace digitale. Il est ainsi possible de générer vos propres catégories produits, prix, minimum de commande, conditions de paiement etc.




Comment vous faites pour avoir les coordonnées de boutiques pertinentes à ma marque ?


L'Artyrie travaille avec un réseau d’agent partenaires qui ont identifié un certain nombre de boutiques, en France et à l'international, avec des positionnement et des styles différents. Tous ces contacts sont repertoriés et mis à jour régulièrement au sein de notre base de donnée d'acheteurs et sont classifiés selon leur typologique et positionnement (point de vente spécialisé en mode vegan, spécialisé en mode pointue pour femme, spécialisé pièces uniques etc). Selon leur localisation nous allons également à leur rencontre physiquement afin d'établir un contact plus efficace.




Comment sont encaissées les ventes B2B ?


Les paiements sont encaissés directement par les marques selon les conditions établies en amont (virements ou chèques). Plusieurs conditions de paiements peuvent être proposées aux boutiques. En général, les boutiques versent 30% à la signature du bon de commande puis versent les 70% restants avant l'expédition ou au moment de la réception.




Une fois inscrit sur le showroom digital B2B, il suffit d'attendre les commandes des boutiques ?


La plateforme partenaire le NewBlack dispose d'un réseau de plus de 25 000 acheteurs actifs (actifs sur les 6 derniers mois). Ces acheteurs viennent à la fois acheter les marques qu'elles connaissent déjà mais cherchent également à découvrir des nouvelles marques sur la marketplace.
Cependant, il faut garder en tête que le développement B2B doit être établie sur une stratégie de long terme et qu'il est nécessaire d'activer un travail de prospection ciblé. Nous vous faisons ainsi profiter d'un fichier de prospection personnalisé et quotidiennement mis à jour afin de pouvoir présenter votre marque à des acheteurs potentiels et de les diriger sur votre page showroom digital B2B.

Il faut néanmoins prendre en considération que le marché du retail actuel n'a pas été facilité avec la crise sanitaire qui nous a précédé. Les boutiques ont pour la plupart été perturbées dans leur fonctionnement et peuvent mettre plus de temps pour s'engager dans la distribution d'une nouvelle marque au sein de leur boutique. Si pour certaines marques, la prise de décision des achats B2B se font rapidement, pour d'autres la stratégie wholesale doit être envisagée davantage sur le long terme en laissant le temps aux boutiques d'avoir le recul nécessaire sur l'historique de la marque afin d'être rassuré dans leur choix.




Puis-je espérer un retour sur investissement rapide ?


Le développement d’une marque de mode est un travail passionnant mais qui demande du temps afin d’installer sur le marché. Il s’agit ainsi d’un travail de long terme. Certaines marques ont des retours sur investissement très rapides du fait de leur offre qui rencontre leur public rapidement. D’autres marques doivent envisager une stratégie de long terme le temps d’installer la notoriété de sa marque et la confiance des clients B2C ou B2B. Il faut ainsi compter environ de 4 à 12 mois pour que les premiers revendeurs aient le temps de repérer la marque et commencent à tester les produits en point de vente. Une fois que les premières boutiques commencent à distribuer la marque, d’autres boutiques vont naturellement emboiter le pas et les choses se feront de plus en plus facilement au fur et à mesure que la marque "s'installe".




Est-ce que nous devons vous attribuer une exclusivité de distribution ?


L'Artyrie ne demande pas d'exclusivité aux marques exposantes.

Vous avez ainsi la possibilité de travailler et d'exposer en parallèle avec d'autres agents ou distributeurs.




Pourquoi il y a un engagement de 6 mois sur la formule B2B ?


Pour que l'Artyrie puisse communiquer sur votre marque de façon efficace nous avons besoin d’un minimum de temps. Selon notre expérience sur le terrain, 6 mois est le minimum pour commencer à obtenir des résultats. Ainsi, pour le développement wholesale B2B, les actions sont efficaces uniquement quand la perspective est menée sur le long terme. Un acheteur B2B a besoin d'un certain temps entre le moment de la découverte de la marque et le moment de la prise de décision d'achat pour intégrer la collection dans la boutique en question. Ainsi, l'acheteur a besoin d'avoir du recul et de comprendre la stratégie sur le long terme avant de s'engager sur de l'achat wholesale ferme. Il faut en général 4 à 10 mois entre le moment où la boutique découvre la marque et le moment où elle prend la décision d'acheter la collection. Il est également possible de réserver un espace marque au showroom "à la carte" et ainsi exposer directement à la journée si vous avez un besoin d’exposition physique ponctuel.





LE FONCTIONNEMENT DU SHOWROOM DIGITAL B2B .

Accès au showroom digital B2B réservé aux boutiques multimarques premium. Veuillez demander votre invitation en remplissant le formulaire ci-dessus..

Via son Showroom digital B2B, L’Artyrie vise le développement du réseau de distribution wholesale B2B de sa sélection de marques émergentes créatives et premium.

Pour déployer cette stratégie digitale B2B, L’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut-de-gamme.

 

Les acheteurs professionnels viennent alors sur cette plateforme repérer et acheter les dernières nouveautés qui seront proposées les prochaines saisons dans leur(s) magasin(s).

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Pensée pour les professionnels de la mode, cette plateforme digitale B2B dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fluidifier les relations entre les marques et les boutiques. Dès lors, les marques sont présentées de façon professionnelle avec une expérience utilisateur proche d'un e-commerce traditionnel mais avec les modalités du B2B : prix wholesale et prix rrp, délai de production affiché, choix des combinaisons de matières/couleurs, possibilité d'importer/exporter les linesheet, utilisation de la linesheet digitale en offline grâce à l'application iPad, création et validation des bons de commande, prise de rdv etc.

 

Étant donné le caractère confidentiel des conditions wholesale, la marketplace n'est pas accessible au grand public. Toutes les fiches produits sont uniquement visibles pour les acheteurs B2B déjà inscrits et validés en amont par le NewBlack ou bien par le biais d'une invitation personnalisée générée par le showroom L'Artyrie. Chaque marque soumet alors à validation - ou non - une commande boutique en fonction de sa stratégie de distribution (positionnement de la boutique, exclusivité territoriale etc).

 

Cette plateforme - qui existe depuis plus de 10 ans et financée par le fonds Zalando - héberge à la fois des marques de luxe prestigieuses (Kenzo, Rimowa, Lancaster, Paco Rabanne, Tory Burch...), des grandes marques premium (IKKS, Sessùn, Léonard Paris, Bellerose...) mais également des créateurs émergents établis (Amiri, Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten...) ainsi que des marques de créateurs talentueux plus confidentielles (Benjamin Benmoyal, Blue Marble, Fête impériale, Les Benjamins, De Bonne facture, NKH Paris...).

C'est dans cette optique que L'Artyrie souhaite faire bénéficier aux marques exposantes d'une telle synergie pour développer les relations B2B du Showroom.

Sur cette plateforme, sont présents plus de 25 000 acheteurs actifs (concept stores, boutiques multimarques, grands magasins) :

 
 
 

L'Artyrie.

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